17/11/2014 à 19:38
Bonjour à tous,
Pas trop de nouvelles prises en ce moment alors je vous propose différents tests et essais.
Ici du blanc. Trop ? Enfin, si c'est du blanc bien blanc… Les ombres ne sont pas bien gérées, je pense, sur l'interrupteur.
Bien à vous tous !
17/11/2014 à 20:01
Alors pour le coup, je l'aurais vu en complète contradiction avec toutes le règles de la photographies : complètement centré, du coup de ombres uniformes, et un format portrait pour allé dans le sens du bouton
Idée à creuser
17/11/2014 à 20:06
Pour le coup, c'est effectivement très minimaliste ! Cela m'a fait penser à une toile totalement blanche (ou presque) proposée par un artiste peintre dont je n'ai pas retenu le nom… Désolé, aussi bien sur la toile en question que sur ta photo, je n'accroche pas. En l'état, cela ne me parle pas. Mais pour moi, aucun doute : tu as raison d'essayer des choses !
17/11/2014 à 21:49
Bah pour moi c'est surtout le fais que ce soit juste un interrupteur qui ne marche pas…
C'est un peu trop simple a mon gout mais idée à creuser oui ! :)
17/11/2014 à 22:37
c'est surtout le fais que ce soit juste un interrupteur qui ne marche pas…
Si ça se trouve, en plus, il marche très bien cet interrupteur ! :P
18/11/2014 à 00:06
un contre point serait certainement bienvenu ;-)
18/11/2014 à 08:57
Bonjour,
moi j'aime bien cette photo !
j'aurais juste placé l'interrupteur un peu plus en hauteur (même écart bord gauche-interrupteur / bas-interrupteur).
18/11/2014 à 09:13
LSH a écrit :
Alors pour le coup, je l'aurais vu en complète contradiction avec toutes le règles de la photographies : complètement centré, du coup de ombres uniformes, et un format portrait pour allé dans le sens du bouton
Idée à creuser
Tout pareil, centré avec un format en accord avec le sujet
18/11/2014 à 12:06
Bonjour les amis !
Dites donc, je ne m'attendais pas à tant de réactions ! Merci pour votre aide et vos avis !
C'est peut être le genre de photos qui est plus agréable à faire qu'à regarder et qui en rebute beaucoup. Vos avis différents sont donc très intéressants. Re merci !
@LSH : C'est là la photo que j'avais en tête à la PDV mais après coup j'ai eu la même sensation que toi et j'ai fait des essais en carré, je ne les ai pas finis, quand j'ai le temps je les poste.
@Diogène : pas de souci si ça ne te plaît pas ! On est là pour se dire les choses ! Peut être penses-tu à une peinture de Robert Ryman. Tes remarques me font penser que c'est le genre de photos qui peuvent être aussi (pas forcement que) intéressantes en série, série qui irait progressivement vers l'abstraction et serait peut être plus accessible ou didactique. Mais l'effet n'est plus pareil forcement (dans l'idée j'avais aussi photographié des prises électriques mais tout ceci n'est qu'au stade du balbutiement).
@jojosurf : c'est en effet pas forcement le meilleur des sujets. En fait, c'est l'interrupteur de mon bureau. A force devoir ces petites masses blanches dans ces grands murs blancs, lors d'un déjeuner pluvieux, j'ai pris mon apn !
@Diogène encore : oui très bien ;)
@NaN : j'essaierai sur une autre photo
@Celeste_Malaby : Contente que ça te plaise ! Oui, le choix de la place de l'interrupteur a été toute une aventure, j'ai fini par m'arrêter là sans être totalement convaincue… Une chose est sûre, je le voulais plus bas et un peu décalé du point de force.
@Sangua :tout pareil qu'à LSH alors ;) J'essaierai de poster d'autres photos bientôt.
@Christophe68 : Chouette que ça te plaise. Pour le fond j'ai, comme tu le constates, galéré avec la lumière. Du côté droit de la lumière naturelle d'une grande baie vitrée atténuée par un store. Et j'ai fait comme j'ai pu pour les ombres avec une grande lampe de bureau mais un peu jaune. J'ai rajouté deux filtres gradués (de mémoire car j'ai fait plusieurs essais) je vais donc les reprendre et essayer d'améliorer le truc.
@Flambidou : Cool que ça te plaise autant ! Je ne savais pas que tu aimais jouer à cela toi aussi ! Je vais donc, comme je le répondais à Christophe, voir ce que je peux faire pour le dégradé ! Contente aussi pour les ombres, je croyais que les lignes noires n'étaient pas assez égales.
Et bien, je ne pensais pas avoir autant de réponses ! Merci encore à tous !
Bonne journée !
19/11/2014 à 10:34
Merci à toi aussi @Noctua. Je vais retravailler le blanc et je n'avais pas pensé à la touche E, merci.
19/11/2014 à 19:07
Ah bah celle-là fallait oser ! :D ça fait un peu "monochrome de whiteman" pour ceux qui se souviennent du film "les trois frères" :D
Le cadrage est nickel pour moi, dans son genre.
Mais franchement je sais pas trop quoi en dire ! :D
Une idée à creuser…ou pas…
20/11/2014 à 12:50
@cherpiedmainfroc : oui j'aime bien m'amuser… :)
Pour la série j'avais bien des idées mais je ne sais si j'aurai le temps…