25/04/2015 à 23:37
Bonsoir les amis,
J'ai voulu essayer un packshot installée dans le noir et en éclairant l'objet avec mon téléphone portable.
Je n'ai peut être pas choisi les bons réglages ou alors je n'étais pas à la bonne distance avec mon téléphone car la lumière est moins tamisée que ce que je voulais et j'ai des zones cramées qui ont été difficiles à rattraper.
Bref, il va me falloir améliorer la chose mais voici la première mouture.
Je ne sais pas avec quoi je vais le nettoyer au prochain essai, je ne voyais pas qu'il était si poussiéreux encore.
A+ !
26/04/2015 à 06:25
Tres bon rendu, perso j'aime beaucoup.
Concernant ton choix d'exifs, c'est vrai que c'est discutable…pourquoi f8 ? …pour monter en ISO…mais le resultat est tres correct donc debat clos.
Lightpainting…ca c'est discutable, car je ne vois rien qui y ressemble ?
26/04/2015 à 06:47
très beau rendu, je ne vois également pas où est le souci.
@canonier-62 : light-painting (peinture à la lumière dans le texte… :-s), ce que @stef6 a fait finalement, elle a peint avec la lampe de son téléphone pour éclairer l'objet plus ou moins uniformément, plutôt qu'un éclairage classique. Une technique différente du light-painting que l'on a l'habitude de voir, même si cette version prends de l'ampleur.
Très bon rendu, continue :-y et pour la poussière, rien de grave pour moi.
Pour l'apppareil je viens de récupérer celui de l'arrière grand père mais aparemment compliqué de pouvoir même en bidouillant de mettre une pellicule
26/04/2015 à 07:49
J'imagine le temps qu'il t'as fallu pour arriver à ce résultat somme toute assez réussi. Bravo pour ta patience.
26/04/2015 à 14:54
Merci les amis !
@Canonier-62 : pour ce qui est des exifs, j'ai choisi f8 car je voulais tout net. Je me suis dit, peut être à tord, qu'en dessous j'allais perdre en piqué et/ou avoir une pdc trop courte. Du coup j'ai adapté la vitesse et les iso ensuite. J'ai commencé par une base de 30s que j'ai raccourcie pour cause de parties cramées trop nombreuses.
@LSH :merci pour l'explication du lightpainting. En effet, je me suis aussi bricolé un mini studio, mais avec mes lampes de bureau et mes bout de tissu je n'arrive pas toujours à diffuser la lumière de manière très précise. J'ai eu envie d'essayer cette technique pour éclairer les parties localement et fondre plus l'objet avec le fond.
@jldag : et bien figure toi que je n'ai pas fait tant d'essais que ça. 6 ou 7 simplement. Sans doute un coup de bol !
Pour ce qui est de l'appareil, j'y tiens beaucoup, il a fait le tour de ma famille. Il marche, sauf qu'un ressort a du péter à l'intérieur l'an dernier. Il semblerait qu'il ne fonctionne plus qu'en basse vitesse, Il en devient donc quasi inutilisable. Je ne sais pas à qui le confier pour le réparer…
26/04/2015 à 15:11
Pour ce qui ne va pas :
je trouve un aspect un peu bruité ( trop de poussière, trop de netteté ?)
Reflets pas bien maîtrisés : pas mal de partie cramées, beaucoup de retouches à faire.
Peut être transitions ombre/lumière pas top.
Voilou
26/04/2015 à 20:16
Je subodore une bonne prise de tête ;-) Il va te falloir, après d'autres essais, avoir la mémoire du geste et du temps de passage, pour contourner chaque "défaut", de sur exposition, par exemple. C'est chaud… mais magique !
28/04/2015 à 00:05
Magnifique @quarks ! J'ai du boulot !
J'ai refait un essai, mais je me suis installée rapidement différemment et du coup l'objet n'est pas assez éloigné du fond. Tout est trop plaqué. J'ai voulu ajuster les ombres de derrière en pt mais, bon, je n'ai pas réussi à faire ressortir la bouteille plus que ça.