Essai de photo culinaire : Raffaello fait maison

06/12/2011 à 16:30

LilieandMick

Comme le titre l'indique, je m'essaye un peu à la photo culinaire. Le sujet : des Raffaello fait maison par ma mÔman. Ne bénificiant d'aucun éclairage particulier, j'ai opté pour un fond noir (composé de la plaque de cuisson et d'un classeur noir ^^).

J'avais jamais fait de photo culinaire et je me rend compte que c'est bien hard. Mais vu que je suis plutôt bon cuisinier, je me dis qu'apprendre à shooter mes petits plats ce sera une bonne expérience.

J'attend vos avis, et hésitez pas à tacler surtout, j'adore ca :D





06/12/2011 à 16:37

levarwest

donc mon adresse de livraison est 109 rue st Cécile a Marseille :)

J'ai de plus en plus envie d'en faire des photos culinaires également surtout que je fais pas mal de sucrerie en ce momet. Tu t'en sort très bien et dans la photo et dans les petites crottes, pardon raffaello maison :)
06/12/2011 à 16:59

L3

La n° 2 est très chouette mais l'ombre au premier plan de la dernière me gène un peu…

C'est à base de quoi ces "cochonneries" ? Si le transporteur passe par Grenoble, je prends mes 25 % habituels ;)
06/12/2011 à 19:19

LilieandMick

C'est des Raffaello, comme ceux vendu par Ferrerro. Une crème épaisse dedans et, pour la version originale et pour le blanc sur la photo, de la noix de coco autour, le tout entourant un coeur fait en biscuit et chocolat.
06/12/2011 à 19:25

Darth

Très sympa cette série qui donne envie.

Par contre, on va me détester, mais j'ai l'impression de voir quelque petite erreurs de cadrage. Sur la première et la deuxième où tu coupes tes chocolats maison sur le bord de l'image.

Ensuite, je me demande si pour ce genre d'aliment, le fond blanc n'aurait pas été plus judicieux, mais là ce n'est que mon avis.

Pour le reste, belle maitrise de la lumière, (surtout sur la première) et tes chocolat donne envie, donc, dans l'ensemble on va dire que c'est réussit !
06/12/2011 à 20:08

LilieandMick

Pour le cadrage, je suis d'accord. Pour le fond blanc… aussi ! Mais effectivement, c'était carrément galère à mettre en place. Comme éclairage, j'avais juste la lampe de la hotte ^^ Je me suis dis que le noir, au moins, ca refletais pas la lumière !
07/12/2011 à 10:17

beef

Belle série. La troisièmeest, pour moi la mieux, ceci à cause des coupes sur les deux premières, qui sont, sans celà, réussie.