Essai de photo de produit d'une montre

15/07/2015 à 17:07

Exonemesis

Salut à tous.

En grosse manque d’inspiration photographique, j'ai décidé de prendre un photo une montre que j'ai retrouvé, elle a plus de 15 ans.
J'ai monté 2 cartons sur une table basse, avec des feuille blanches et j'ai éclairé avec mon téléphone.
Je précise que la photo de produit n'est pas du tout mon domaine.

Comme je suis adepte de l'autocritique, je commence : 
-L'aiguille des secondes que l'on voit plusieurs fois c'est pas top, mais fesant une pose de 20 secondes je ne sais pas comment faire.
-Normalement les photos de montres indiquent toujours 10h10, je m'en suis rappelé qu'après la prise de vue.

A vous !

ps : vous trouverez le texte surement "too much", mais j'avais envie de voir ce que cela donnerai. Je précise que ce n'est en aucun cas de la publicité pour cette marque de montre. D'ailleurs si quelqu'un pouvais m'envoyer une Rolex, ce serait surement plus photogénique)

15/07/2015 à 17:17

Exonemesis

Je vous met des photo de la prise de vue.

15/07/2015 à 17:48

Martin D

Pourquoi avoir mit la montre en horizontal ?
Sinon la lumière c'est pas mal, surtout avec un téléphone…
Par contre il y a une ombre de 6h à 10 h, pour l'aiguille des secondes, tu pouvais pas arrêter la montre ?

Sinon c'est pas mal ;)
15/07/2015 à 20:50

quarks

Pas mal, mais un peu trop frontale et massive dans le cadrage. ;) J'ai dans l'idée qu'une montre se montre dans le sens où on la voit quand on la porte… mais ça n'engage que moi…
16/07/2015 à 00:44

Exonemesis

Merci pour vos remarque.
- Figer les aiguilles de la montre, c'est tout bête mais je n'y avait pas pensé.
- Effectivement le cadrage est peut-être trop serré, je vais essayer de faire respirer tout ça.

Mais pour le positionnement de la montre, je ne voit tout simplement pas comment la faire tenir debout, donc pour moi la mettre comme ceci m'a paru naturel.

Du coup j'ai refait une prise de vue. Avec cette fois-ci un meilleur cadre, des aiguilles figées et j'ai ajouté une couleur en plus, que ce soit moins monotone.
Qu'en pensez vous ? J'ai toujours gardé cet espris très "doux" sur la photo.

16/07/2015 à 14:00

JimH

Bonjour,
Pourquoi une pose de 20 secondes ?
16/07/2015 à 14:23

Exonemesis

Bonjour, la pose de 20 secondes me permet d'éclairer mon sujet avec l'écran de mon smartphone, comme dans cette vidéo par exemple.

J'ai un smartphone Android avec un écran 5.5 pouces (assez grand donc) et j'utilise l'application "Softlight" qui me permet de faire ça.
16/07/2015 à 14:47

quarks

La faire tenir debout, va te demander de l'imagination… pâte à fixe, fil de nylon, fil d'acier…
16/07/2015 à 17:48

JimH

Exonemesis a écrit :

Bonjour, la pose de 20 secondes me permet d'éclairer mon sujet avec l'écran de mon smartphone, comme dans cette vidéo par exemple.

J'ai un smartphone Android avec un écran 5.5 pouces (assez grand donc) et j'utilise l'application "Softlight" qui me permet de faire ça.

Je disais ça car sur la photo "making of" la pièce a l'air assez éclairé. Tu avais tout mis dans le noir au moment de la PDV j'imagine…
Sinon à cette vitesse là il faut retirer la pile ou arrêter la montre pour pas que la trotteuse trottine pendant la pose  :D