Essai de prise de vue la nuit

17/12/2011 à 21:19

nicolequitte

Bonsoir à tous
voici une de mes premieres photos d'essai la nuit avec mon nouvel apn
je veux absolument éviter le mode auto donc j'ai essayé  priorité ouverture j'espere que les exifs s'afficheront cette foi
bonne soirée
17/12/2011 à 23:33

altahine

Bon, pour ce qui est de la netteté et de l'expo je dirais que c'est plutôt du bon boulot, mais côté cadrage et composition du sujet… je ne trouve pas un grand intérêt à cette vue, honnêtement.
Un château en carton-pâte, pleine pastille, avec la déformation de la perspective due au grand angle… tant qu'à faire, j'aurais essayé de chercher un angle en contre-plongée en m'approchant du décor, à moins que ça ne soit pas possible, mais les badauds de part et d'autres semblent pourtant indiquer que si.
17/12/2011 à 23:34

altahine

Bon, pour ce qui est de la netteté et de l'expo je dirais que c'est plutôt du bon boulot, mais côté cadrage et composition du sujet… je ne trouve pas un grand intérêt à cette vue, honnêtement.
Un château en carton-pâte, pleine pastille, avec la déformation de la perspective due au grand angle… tant qu'à faire, j'aurais essayé de chercher un angle en contre-plongée en m'approchant du décor, à moins que ça ne soit pas possible, mais les badauds de part et d'autres semblent pourtant indiquer que si.
18/12/2011 à 20:06

nicolequitte

bonsoir altahine
merci pour ton commentaire, justement j'ai essayé d'autres angles mais dans tous les cas de figure je coupais ou le bas ou le haut plus je m'approchais et plus ca réduisait le château mais le but c'était de faire une photo nette sans utiliser le  trépied , et pas tant pour ce château , mais je te remercie de soulever un autre sujet
de la perspective je sais pas trop voir la deformation la question que je me pose c'est est ce que lorsqu'on fait une conte-plongée il n'y a pas automatiquement déformation  de la perspective

merci à toi altahine  bonne soirée