Essai de saturation sur détail de paysage

30/11/2014 à 11:48

catman

bonjour,
je me suis fait un petit délire de saturation sur une partie de photo de paysage, pour en faire une espèce de tableau abstrait. 
Vous en pensez quoi ?
30/11/2014 à 12:01

jeep63

Désolé mais j'accroche pas, mon regard reste bloqué sur la zone cramée au centre du ruisseau.
30/11/2014 à 13:09

Sangua

Pareil, de plus on identifie parfaitement la végétation. Il fallait cadrer plus serrer pour faire de l'abstrait.
30/11/2014 à 13:11

shoube

Y a à la base (ou dû au traitement) un gros problème d'exposition, de nombreuses zones cramées et de nombreuses bouchées, il faut avant tout régler ce problème je pense et ensuite tenter la saturation.
30/11/2014 à 13:33

catman

mais faut pas être désolé Jeep, je m'attendais bien à ce que ce soit raté ;)
Je vous donne l'original, histoire que vous fassiez une idée.J'avais pas identifié le cramage de l'eau
 En fait j'ai juste poussé les curseurs saturation et contraste, histoire de voir. Et le résultat ne me déplaisait pas, sans pour autant me convaincre.
En post traitement je suis une quiche. Je suis sur photofiltre et je ne touche pratiquement qu'au niveau de netteté, saturation et contraste. Je me dis qu'il faut quand même que j'avance un peu sur ce point alors je bidouille  :-s
30/11/2014 à 18:21

ptiloulou

Si c'est un petit délire passager, alors c'est pas grave. Désolé je trouve ça trop saturé.