Essai de "tableaux" minimalistes frais du jour !

31/10/2012 à 14:45

Lefourreux

Retour de ballade ce matin, et traitement tout chaud ! J'ai choisi "inclassable", car le rendu peu surprendre en section "proxy et macro"…

Les 2 ères photos sont traitées ainsi grâce à l'effet de la neige, je n'ai pas eu grand chose à pousser lors du PT. Un peu de clarté et vibrance, recadrage. Ca flash trop, ou ça passe ? (touche "E" conseillée)

La suivante est plus classique, manque un peu de PdF, ou ça passe ?

Enfin la dernière, prise plus bas dans un champ. Là, c'est le bokeh en différentes nuances qui m'a plû : champ encore vert, puis champ de maïs, et enfin montagne (bleue) :

J'aimerais des avis sur ce qui fonctionne ou pas, je sais qu'il est difficile d'avoir un point de vue objectif avec son propre travail… Vos retours sont importants pour moi, bons ou mauvais.

31/10/2012 à 14:51

fanatique2numerique

Pour la première, j'ai l'impression (mais ce n'est que mon avis) que ce sont deux images sans lien.  Par contre la deuxième me semble intéressante. J'aime bien, la feuille verte du bas  prend à mon avis peut-être trop d'importance. mais ça me plait. 
La feuille et les gouttes ne m'accrochent pas pas. 
La dernière est intéressante aussi. Par contre le choix du format particulier donne trop d'importance à la partie bleue en haut. 

Mais encore une fois, c'est simplement un ressenti personnel. 
31/10/2012 à 19:53

altahine

D'acc avec fana pour les 1 et 2, mais j'aime bien la 3 moi, et d'acc aussi sur le format de la dernière. Une série pleine d'idées sympa.
31/10/2012 à 20:13

Henry

Moi j'aime la 3 et la 4  , les 2 premiéres ne me "parlent" pas . En tout cas tres beau travail ;)
02/11/2012 à 21:00

Lefourreux

Merci à vous 3, j'apprecie que vous ayez joué le jeu. :D  J'avoue que je m'attendais à plus de retours, bons ou mauvais…  Pour les 2 premières, c'était peut-être un peu trop poussé, c'est vrai, mais il me faut prendre des marques, et grâce à vous je vois ce qui fonctionne ou pas (d'où ce post d'ailleur…). J'en ai fait une 3ème en section macro, elle a l'air de fonctionner. Ensuite pour la feuille, je trouvais que la PdC était un peu courte, mais j'aimais bien l'effet des gouttes, et des nervures. Enfin la 4, le bokeh a l'air de plair; j'ai hésité au niveau cadrage de faire partir le bleu depuis l'angle en haut, ça aurait diminué de fait son importance, mais je ne pouvais pas l'éliminer complètement.

Voilà, merci encore à vous ;)