09/02/2013 à 20:25
Bonjour les pixs,
J'ai reçu mon nouveau cailloux : 50mm 1.8. J'ai fais quelques essais aujourd'hui et je suis assez content d'une photo. Je l'ai shooté dans l'optique (sans jeux de mots) de la passée en N&B mais finalement j'aime bien les deux versions. Et vous ?
1- Version couleur
2- Version N&b
A vos avis et critiques !
10/02/2013 à 11:03
Je trouve que la pdc est trop courte et malheureusement, ton image ne déclenche rien chez moi (mais ça parlera peut-être plus à quelqu'un d'autre). En effet, je vois une grille et… quoi ? Que voulais-tu nous montrer ?
Sinon, je crois que j'ai une préférence pour celle en couleurs.
10/02/2013 à 11:55
Salut tu fait les même erreur que moi dés que j'ai eu mon 50mm, il faut ouvrir à 2 voir 3 pour avoir une profondeur de champ assez intéressante. 1.8 c'est vraiment trop court.
11/02/2013 à 10:59
Merci pour vos commentaires.
@Dams : certe, il n'y a pas de sujet mais j'aimais bien cette géométrie avec toutes ces lignes, un peu une sorte de mise en abysse.
@Jeremy62 : j'essaierai d'ouvrir un peu moins pour mes autres tests et pour voir la différence.
11/02/2013 à 19:45
Alors oui et non, PDC courte mais celle ci me dérange pas trop pour une fois.
Par contre coupe un poil la partie gauche qui déséquilibre et ne sert à rien.
12/02/2013 à 08:33
shoube a écrit :
Alors oui et non, PDC courte mais celle ci me dérange pas trop pour une fois.
Par contre coupe un poil la partie gauche qui déséquilibre et ne sert à rien.
Merci bien Shoube, je commençais à désespérer et me dire qu'il n'y avait que moi qui aimait l'effet. J'ai recadrer, dit moi ce que tu en pense. Dois-je recadrer encore plus ?
12/02/2013 à 11:57
Ce que je trouve le plus génant, c'est qu'il n'y a rien de vraiment net. J'ai l'impression que la zone de netteté se situe juste derrière le barreau.
12/02/2013 à 12:30
Oui c’est déjà mieux, maintenant on peu encore aller plus loin dans la symétrie si on veut.
Si tu as la possibilité de pouvoir la refaire, tente d'avoir autant de place en haut que en bas (de bien centrer le tout) et de placé alors ta zone de netteté sur un des barreaux plutôt qu'entre deux.
12/02/2013 à 17:46
Pour moi il y a de l'idée mais j'essayerais de faire en sorte qu'il y ait un autre bokeh qui ressorte, c'est trop gris
12/02/2013 à 20:04
@Yom : c'est vrai que la mise au point n'est pas sur la tige.
@Shoube : malheureusement, pas la possibilité de la refaire mais ce ne sont pas les grillages qui manquent…^^
@Gigaphoto : j'aimais bien l'uniformité de l'ensemble mais j'essaierai avec un autre bokeh.