09/04/2010 à 09:57
Salut tout le monde,
voici un essai nature en N&B
Voilà à bientôt
09/04/2010 à 10:06
La 2 est superbe : mystérieuse, "fluide", bien cadrée et bien exposée. J'adore :). Peut-être aurais-tu jouer un poil sur les courbes pour faire ressortir juste un peu plus les contrastes ? Une très jolie photo en tout cas...
09/04/2010 à 10:44
Hello merci pour les commentaires!
Alors juste quelques explications, en fait il y avait des algues accrochés sur la branche et la feuille était posée sur ces algues.
@ JP: en fait je ne sais pas ce que c'est "jouer sur les courbes" mais je vais aller chercher ça :)
Sinon j'aurais bien aimé avoir un peu plus de contraste entre la feuille et le reste mais je ne sais pas comment faire..
A+
09/04/2010 à 11:58
La deuxième photo est super belle et bien composée (forme de la feuille//mouvements de l'eau) mais je trouve la première moins réussie à mon goût, je ne sais pas trop à quoi ça tient (le cadrage plus large peut-être... ou l'espèce de branche qui dévie le regard vers le bord gauche?)
09/04/2010 à 12:19
Beaux essais..
très difficile ce sujet "nature en noir et blanc".
la majorité semble préferer la deuxième photo.. plus gros plan..
pourtant, il me semble que la feuille est trop centrée. et que l'on perde beaucoup du mouvement de l'eau qui apporte beaucoup à l'image..
personnellement, je crois que j'aurai été vers un cadrage de ce type..
09/04/2010 à 12:31
Oui, le cadrage que tu proposes a le mérite de garder en effet plus de vaguelettes, mais pour moi la texture de la feuille est quand même mieux définie sur la deuxième (que je trouve aussi mieux exposée pour les reflets sur l'eau), alors que la branche "alguë" qui reste présente même après recadrage je la trouve pas jojo... mmh, simple point de vue perso :/
09/04/2010 à 12:32
fanatiquedenumerique la deuxieme très sympa un peu plus de contraste si tu peux
les courbes je crois que jp veut dire que dans gimp tu regardes dans la rubrique couleurs le mot courbe et tu joues avec.
je ne sais pas si les fotofaciliens ont commencé le défi mais pour moi ta photo m'a fait réagir et je vais m'en occuper ce we
merci
09/04/2010 à 12:35
alexela escuses moi je me suis trompée de nom mais bon au boulot c'est pas trrès facile
09/04/2010 à 22:57
Hello merci pour vos avis!
@ fanatiquedenumerique: Pour le cadrage j'avais hésité à faire comme tu me le propose et pour finir j'ai gardé tel quel. Je pensais que ça allait couper trop les mouvements de l'eau mais pas tant que ça en fait..
Sinon j'ai suivi vos conseils et j'ai ajouté du contrast pour la 2ème photo. J'ai fais avec 3 niveaux différents de contrast et ça m'aiderait bien d'avoir vos avis sur lequel des contrast va le mieux, je n'ai pas encore trop l'oeil pour ça..
1
2
3
Pour moi la 3 a trop de contrast mais entre la 1 et 2 je ne sais pas trop..
Merci beaucoup,
a+
10/04/2010 à 09:40
Pour moi ce serait 2 ou 3. La 3 ne me parait pas trop contrastée.
Edit : hum, qui que... Peut être 2 :)