Essai photo minimaliste : avis bienvenus

07/12/2016 à 17:34

Isany

Bonjour, (j'espère avoir choisi la bonne rubrique)

Je me suis exercé pour la première fois le we dernier à l'exercice de la photo minimaliste dans lu but de participer à un défi organisé par notre club.
Je suis curieux de vos avis, pour les habitués de ce thème, est ce que le résultat correspond au thème du minimalisme ?
Sur les 3, j'hésite entre deux.

Voici les 3 photos :

07/12/2016 à 21:21

booHguy

À mon avis, c'est la 1 qui se rapproche le plus de ce que j'entends pas minimaliste.
Mais c'est mon opinion, hein ?
On va attendre de voir ce que disent les autres…
07/12/2016 à 23:04

Isany

booHguy a écrit :

À mon avis, c'est la 1 qui se rapproche le plus de ce que j'entends pas minimaliste.
Mais c'est mon opinion, hein ?
On va attendre de voir ce que disent les autres…

Merci déjà de ton avis booHguy. :)
08/12/2016 à 04:46

MGI

Même avis que booHguy : juste la première, les autres ressemblent à des essais d'objectif pour la MAP ;)
08/12/2016 à 20:44

Isany

Merci MGI.

Bon, je pense que le minimalisme n'est pas le thème le plus glamour en photo et pratiqué. Pas sur que d'autres répondent, enfin sait on jamais. ;)
09/12/2016 à 15:59

Canonier-62

Bonjour 
Je ne suis pas sur que tu sois vraiment et completement dans le sujet…
Il y a plus d'un an, j'avais ouvert une fil qui parlait du sujet, tu y trouveras surement quelques informations.
http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/parlons-minimalisme-fil-ouvert,fil-58341.html
09/12/2016 à 19:00

photoc

J'aime beaucoup la deux par contre tu n'es pas dans le minimalisme, plutôt dans la répétition d'un objet (c'est  bien réalisé rassure toi mais un peu hors thème ) Sur la 1 par exemple tu aurais que les ombres du fond sans le sujet net ça serait pas mal ( voir ce qu'en pense les autres ) Enfin l'objet choisi n'est peut-être pas des plus facile pour illustrer ton propos à  voir aussi  ;)
09/12/2016 à 23:49

Isany

Ahh, merci Canonier-62 et photoc.

Avant de faire les photos, je suis allé sur le net. Pas loin de trouver autant de définitions que de photographes minimalistes et puis j'ai aussi quelques photos sur le thème minimaliste, il y a de tout. J'irais lire ton article demain Canonier-62.

J'ai tout de même essayé et choisi de mettre en avant un sujet et de suggérer les autres. En effet, il y a répétition du même objet et du coup je me suis posé la question si c'états vraiment or cadre ou quand même un peu dans le thème minimaliste. D'où mon post ici.

Le sujet, il est venu tout naturellement et c'est un clin d'oeil à une maladie qui s'est déclarée récemment chez moi. J'en conviens, seules les personne qui ont la ^me^me pathologie peuvent faire le lien. 
10/12/2016 à 00:07

nino-33

Pas évident de trouver la frontière qui conduit au minimaliste mais je suis du même avis que booHguy et MGI, seule la première se rapproche de cette qualification.
10/12/2016 à 04:15

Canonier-62

Isany a écrit :

… J'en conviens, seules les personne qui ont la ^me^me pathologie peuvent faire le lien. 

Tu as tout a fait raison, c'est d'ailleurs pour cela que ce sujet est difficile a apprehender… :-y
10/12/2016 à 13:34

Isany

Canonier-62 a écrit :

[quote="Isany"]… J'en conviens, seules les personne qui ont la ^me^me pathologie peuvent faire le lien. 

Tu as tout a fait raison, c'est d'ailleurs pour cela que ce sujet est difficile a apprehender… :-y
 [/quote]
Effectivement, surtout avec une photo isolée. Intégré dans une série sur le même thème, c'est plus simple à comprendre. après, un thème autour du médical, ce n'est pas forcément le plus attractif.