07/02/2012 à 23:22
Salut tout le monde. Je risque de batailler un peu pour poster cette photo vu que je suis au boulot et que je suis obligé de passer par mon phone pour poster… La joie quoi…
Bref voici ce premier essai de melange des genres. Bien sur faire du hdr de nuit c'est pas evident, et pire encore pour faire le suivi des etoiles. Pas moins de 15 photos ce coups ci
08/02/2012 à 10:25
Pour faire des filé d'étoile je te déconseil de faire du HDR.
mais je te conseil plutot de prendre les photos avec un intervalometre et ensuite de compiler les images avec un logiciel d'astro photo telle que skymax.
c'est le meilleur moyen pour avoir un bon rendu
08/02/2012 à 15:18
Ben justement, le but de l'exercice c'était de mélanger les genres. Ensuite c'était dommage de ne pas avoir un ciel bien visible donc peu d'étoiles.
Exercice que je referai à l’occase, mais pas avec une température de -17° :)
08/02/2012 à 17:29
J'avais tenté aussi de faire la lune en HDR, sauf que j'étais parti sur quelque chose de beaucoup plus graphique et surréel.
08/02/2012 à 18:29
venusmemnoch a écrit :
J'avais tenté aussi de faire la lune en HDR, sauf que j'étais parti sur quelque chose de beaucoup plus graphique et surréel.
c'est ce que je cherchais aussi mais je me suis planté ^^
sinon pour ta photo ce que j'aurais a lui reprocher c'est le manque d'étoiles et le ciel bleu ^^
08/02/2012 à 22:04
Oui à cette période de l'année, les étoiles, on les voies pas trop par chez moi, de plus il y avait une legère brume dans l'air, et la pleine lune. :)
08/02/2012 à 23:41
ah la pleine lune ^^ un verritable projecteur
09/02/2012 à 01:57
Carrément surtout avec la neige :)
on a des rue qui ne sont pas éclairée du tout, je me suis amusé à conduire sans phare pour voir. bon j'ai fais ça en roulant tout doucement hein. J'vais prendre le risque de renverser quelqu'un ou même de me foutre en l'air. En même temps à 5h00 du mat, il y a peu de chance de croiser quelqu'un ici :)
Enfin bref, on y voyait très très bien au final avec la pleine lune et la réverbération sur la neige.
09/02/2012 à 11:52
très prochainement je vais faire du solaire avec mon reflex.
si ça t'intéraisse je posterais les photos dans inclassable :) (ça reste dans le domaine de l'astrophoto :) )
09/02/2012 à 14:44
Il te faut un filtre du genre ND 400 non pour du solaire ?
d'ailleurs à ce propos, c'est moi, ou la lune est bien plus lumineuse que de normal en ce moment ?
09/02/2012 à 14:59
Le filé d'étoile et le HDR c'est quelque chose qui peut donner des images bien sympa.
Mais il faut penser le montage ainsi.
les photos pour le premier plan en HDR
Les photos pour le filé d'étoile
Puis on fait un mix du tout
J'avais déjà fait une telle photo postée sur ce forum, je te la mets ici pour te montrer ce que cela peut donner :
09/02/2012 à 15:12
oki darth, mais dis moi, comment tu as fait pour avoir quelque chose de rond ? parce que chez moi, elle fillent en ligne droite presque.
10/02/2012 à 10:39
C'est tout simple, tu doit pointer ton appareil en direction de l'étoile polaire ;)
10/02/2012 à 12:57
Chaud de réunir les conditions bâtiment et étoile polaire non ?
11/02/2012 à 11:13
non c'est pas trp dure
par contre il ne faut pas confondre HDR et intervalometre
sinon pour les filtres solaire ce sont des filtres comme pour les lunettes pour les eclipses (ça déduit la lumiere de 100 000 fois).