Essais boîte à lumière

10/03/2011 à 16:19

Marili

Bonjour, bonjour

Comme j'ai pas mal de temps cette semaine, j'ai envie d'essayer tout plein de nouvelles choses. Je me suis donc fabriqué une petite boîte à lumière, et appris à l'utiliser. Voilà donc le résultat. Pour l'éclairage, juste une lampe de chevet sur la gauche. Balance des blancs sur "incandescent". Iso, je ne sais plus, mais je crois voir du grain, j'aurai peut-être dû le mettre au minimum et augmenter la vitesse... et je ne sais pas d'où vient la teinte rosée

1 :

2 :

3 :

4 :
10/03/2011 à 21:58

b3nji

Super le fond rosé ! J'aime beaucoup la 3. Et comme vincnet37 je suis curieux de savoir comment tu as fait ta boite :)
10/03/2011 à 22:03

lili la souris

la teinte rosé viens surement de la balance des blanc prends d'abord une feuille blanche quand tu fais ta balance des blanc pour lui montrer que ça c'est blanc! mais sinon je trouve le fond rosé pas mal!
11/03/2011 à 07:33

Tite créature

Bien joué Marili, pas mal du tout cette lumière, la rose, ça doit êtr ela balance des blancs...
Je suis étonnée de ne pas voir plus d'ombre que ça avec une seule lampe qui éclaire à gauche, ça rend bien en fait :)
Par contre j'ai des soucis de netteté sur tes objets, mais on, j'ai pas mes lunettes sur le nez ;)
11/03/2011 à 07:55

cece1508

Belle série.
Je trouve aussi la lumière bien gérée, les cadrages sont bons et bien soignés.
Je trouve juste que la série manque d'un peu de netteté.
Bravo, bon boulot.

P.S :
[quote=Marili]... Iso, je ne sais plus, mais je crois voir du grain, j'aurai peut-être dû le mettre au minimum et augmenter la vitesse... [/quote]

Les isos apparaissent bien sous ta photo ; ils étaient à 400. :)
Si tu les avais mis au minimum, il aurait fallu que tu réduises la vitesse et non pas l'augmenter :) .
11/03/2011 à 10:25

Marili

Merci tout le monde pour vos commentaires, ça me met du baume au cœur. Oui je trouve aussi qu'il y a un souci de netteté.
@cece1508 : ah oui, bonne remarque, merci. j'ai encore du mal avec les proportionnalités :)
@Tite : merci de m'avoir inspirée avec ta photo de la semaine dernière (exifs imposés), tes remarques me sont donc chères

alors voilà je vous présente ma petite boîte.
Pour la fabriquer j'ai utilisé une boîte en carton, j'ai découpé 4 des 6 côtés (en laissant un bord pour consolider), j'ai laissé plein le fond et le "sol" de la boîte. j'ai consolidé avec du gros scotch.
J'ai recouvert les ouvertures avec du papier calque, sauf l'ouverture du devant.
J'ai tapissé l'intérieur (le fond et le sol) de papier blanc, et j'ai mis au centre une feuille blanche dont le haut est collé sur le fond, et le bas sur le sol, de façon lâche pour ne pas voir de limite sol-fond.

Voila, je pense qu'avec les images, c'est mieux