19/01/2011 à 15:31
Bonjour tout le monde,
Cet après-midi, j'ai voulu m'essayer à l'explozoom. Après une petite centaine d'essais, voici une petite sélection de celles qui ne sont pas trop râtées. Si vous avez des conseils, des critiques, n'hésitez surtout pas.
1.
2.
3.
Et l'original.
Il n'y a aucun post-traitement, ni recadrage.
19/01/2011 à 21:18
j'arrive pas à voir la différence entre les 3 essais :/
mais selon moi ils sont peut être un petit poil trop poussé, on arrive pas a voir vraiment un point net vers lequel tout converge !
Marrante cette statue ! :D
20/01/2011 à 00:09
Heu je vois des différences entre les trois, mais effectivement c'est dommage de ne pas avoir la statue "nette" sur une des photos.
Je n'ai jamais essayé, mais peut être qu'en essayant avec l'appareil sur un pied ?
j'aime bien la première.
20/01/2011 à 01:20
explique moi stp comment tu as obtenu ce rendu..??c'est pas mal ça!! :)
20/01/2011 à 16:06
@ Tite : C'est vrai qu'il n'y a pas tellement de différences, mais je me suis rendu compte (après 2 milliards de prises) que c'était super dur d'avoir le bon timing ;) Et j'ai ramené cette statue du nicaragua. Bon en fait ce sont mes parents qui s'en sont chargés, je n'avais que 5-6 ans que j'en suis parti, alors je ne m'occupais que des legos.
@ Manucr75 : J'avais mis l'appareil sur un trépied et la statue en équilibre sur un verre, pour ne pas trop voir la table où elle était posée. Mais c'est vrai que le procédé n'est pas évident. Ce serait sûrement plus facile avec un objet plus grand ou au moins placé un peu plus loin.
@ Aldébaran : Le principe est assez simple, (pas tellement la mise en oeuvre ;)), il faut
- zoomer sur un objet,
- faire la MAP sur ce que tu veux avoir net
- quand ça c'est fait, tu mets le retardateur sur 2 sec (par exemple)
- tu déclenches, tu attends le bon moment et tu passes en grand angle pendant le déclenchement.
Tu l'auras compris, il te faut une vitesse d'obturation assez lente pour ça et surtout trouver le bon timing pour le faire pendant le déclenchement.
En tout cas, c'est comme ça que j'ai fait, il y a peut être plus simple :)
20/01/2011 à 16:17
tu peux le faire dans l'autre sens aussi, c'est à dire zoomer au lieu de dézoommer
21/01/2011 à 18:58
@ ElohanKAE : Merci du tuyal ! J'essaierai la prochaine fois.