05/11/2010 à 13:20
Voila, étant passionné de la marque VW, président d'une association VW, et admin d'un forum dédié a la même marque, je teste avec des amis de temps en temps de faire quelques mise en valeur de nos tacots.
Mais exercice assez difficile que de
mettre une auto vraiment en valeur (alors tous conseils seront les bienvenus). Je précise juste que les originales sont nettes et après hébergement je constate un flou, désolé.
Je ne compte pas charger ce forum de
photos auto, je le fais assez sur mon forum, je voudrais surtout des avis techniques pour améliorer mes images.
Voici un petit échantillon :
[img=Essais de mise en valeur d'autos et accessoires]http://img301.imageshack.us/img301/9873/dsc0003c.jpg[/img]
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
Merci d'avance pour vos conseils ;)
05/11/2010 à 13:43
vidda >> Ma préférée la 4 . :)
Tu serais copain av mon fils car il a pour le moment une Golf 5 R32 .( Qui est à vendre d'ailleurs ) .
05/11/2010 à 13:51
alors pour la 1-2-3-4 je dirais de faire attention au détail, par exemple les reflets
sur la 1 on voir un réverbéré, ah non même 3 plutôt
sur la 2, sur le côté gauche aussi des reflets
sur la 3 la bande blanche et nettoyer le 'contour de roue' qui se trouve à gauche
sur la 4 reflets aussi
c'est des détails, mais je pense que cela permettrais d'admirer que la carrosserie sans voir de reflets inutiles :)
sinon le reste très bien
05/11/2010 à 14:02
merci des conseil luissitos, va falloir que je travail un peu photoshop ;)
Henrybelle machine, je suis plutot ancienne moi, d'alleurs voici les 2 mienne et demi
la passat qui suit, elle va virer en 2011 pour une vieille cox (mon reve de gosse)
05/11/2010 à 14:32
alors voici la photo 1 avant et apres PT:
Avant:
[img=Essais de mise en valeur d'autos et accessoires]http://img301.imageshack.us/img301/9873/dsc0003c.jpg[/img]
apres:
05/11/2010 à 14:53
ah bah la oui !!! on voit la belle carrosserie ;)
05/11/2010 à 15:01
sur la 2 mes compétences photoshop ne me permettent pas de faire un truc propre, je massacre plus la carrosserie qu'autre chose...
05/11/2010 à 15:09
non mais la le résultat est vraiment bien je trouve, nikel pour un forum
05/11/2010 à 17:16
Je ne saurais te donner des conseils n'ayant jamais vraiment tenté l'exercice, mais fan de voiture en général et particulièrement peugeot (ouai je sais c'est pas pareil :D ), mais je trouve que dans l'ensemble, vous vous en tirez bien ici, le lieu choisi est superbe pour mettre en valeur vos autos je trouve deja que ca, ça joue pas mal.
La 3 claque bien je la préfère à la 1 qui est dans le même style.
La 4 elle pète bien aussi le cadrage est pas mal même si j'aurais peut être intégré l'avant de la noir, car là, coupé je trouve cela moyen, mais je reconnais que de la série c'est ma préféré quand même.
J'aurais contrasté un peu plus le ciel pour lui donner un côté plus sombre, toujours sur la 4.
Tu peux essayer aussi un HDR poussé ou pas, ça donne toujours son petit effet.
05/11/2010 à 19:41
Ah ouai ça le fais carrément je trouve. J'ai un faible pour les 2 dernières, j'aurais toutefois décentrer un peu plus la bora (il me semble que s'en est une avec ce coffre moins long que la passat non?) vers la droite de l'image.
08/11/2010 à 08:43
c'est bien une bora oui ;)
je sais pour le cadrage,j'étais en mode "test" :D
08/11/2010 à 14:32
Je suis membre d'un groupe VW sur toulouse(31) et nous sommes souvent avec des VW du gers (32 factory)et du lot (46)
Malheureusement, je ne vois pas tes photos, je les regarderai depuis chez moi.
J'ai hatte de voir cela ;-)