Essais de pdv sur un échiquier

30/03/2011 à 23:44

Liliie

Bonsoir,
Encore une fois je viens à la pêche aux conseils.
J'ai voulu essayer un peu mon appareil sur cet échiquier et je poste une des rares photos qui me plaît à peu près. Je ne suis pas trop sûre de moi par rapport à la mise au point… Je voulais que seul le premier pion soit net et les autres floutés.
Dans l'attente de lire vos conseils ;)
30/03/2011 à 23:51

MisterLau

Super idée…

Pour ma part j'aime bien :y

Dommage que le panasonic génère autant de bruit, je connais le même soucis avec mon compact le TZ10…
31/03/2011 à 00:06

Joss

je n'ai absolument aucun conseil à te donner, étant donné que je ne m'y connais pas, j'ai juste une question à te poser, quand as-tu fait cette photo ?
31/03/2011 à 00:14

Fanfan06

Bonsoir Lillie : Amusant que tu poste ce type de question jae me suis perso penchée sur mon échiquier il y à peu. Je t'envoie un MP.
31/03/2011 à 10:58

Tite créature

[quote=Christophe68]Bonjour

je trouve ta photo très interressante , dommage toutefois que le fond ne soit pas uniforme , les lumières à droite at la cassure avec le mur de pierre sur la gauche gène ma lecture de la PDV

la photo est aussi fortement bruitée je trouve , ton capteur ne supporte peut être pas une telle montée d'iso :)

ceci étant dit c'est une jolie photo[/quote]

J'allais dire la même chose :)
Belle idée :y
31/03/2011 à 12:43

PasTec

Pas mal cet idée d'essai ! :y
J'aurai préféré avoir le pion décalé plutôt qu'en plein centre, j'ai l'impression de me prendre le pion en "pleine tronche" :P
Il est également vrai, que tu aurais peut être du réduire tes ISO et faire une pause plus longue. De plus le mur de pierre en lui même se remarque parce que tu as une cassure au fond à gauche, sinon ça le ferait… Même avec la déco de noël… :P
Essaie peut être de travailler sur une PDC différente en terme d'aligenement… :t
Allez ! J'attends ton prochain essai ! :D
31/03/2011 à 16:59

EloahnKAE

pause ton apn, baisse tes isos pour réduire le bruit, si possible essayes de capter le reflet du pion mis en valeur

sinon, rien à ajouter
06/04/2011 à 17:11

Liliie

Je réponds un peu tardivement.
En tout cas merci à tous pour vos conseils !:D
J'ai pris cette photo en décembre l'année dernière (d'où la déco de Noël bien vue par PasTec :y).

Je dois avouer que je n'ai pas trop touché les isos, ni d'autres paramètres d'ailleurs. J'ai "laissé mon appareil faire" si je puis dire. J'avais juste pris le programme macro et fais la mise au point sur le premier pion.

Il me reste pas mal de progrès à faire mais avec vos conseils ça devrait m'aider.
Merci à vous :)