13/05/2011 à 18:57
Alors voilà, j'ai posté cette photo sur la photo du jour, et on m'a conseillé différents réglages. Le quelle de ces photos préferez vous ? J'ai mon opinion, mais je ne veux pas vous influencer.
Merci à tous pour votre aide
1/ Traitement HDR très soft
2/ Traitement beaucoup plus pouséé, et leger recadrage
3/ Meme réglages que la 2, mais avec le fond N+B pour focaliser sur le sujet
Alors ?
13/05/2011 à 21:29
personnellement je n'aime pas l'effet HDR de la deuxième version :( je ne serai te donner des conseils je suis trop novice en la matière) Attendons l'avis des autres.
Je trouve que pour la désat partielle ça tranche trop, peut être baisser la couleur de la voiture et au lieu de supprimer la couleur de l'herbe la baisser presque totalement :t
13/05/2011 à 22:34
La 2 j'aime beaucoup, le sujet est superbement mis en valeur ! :)
13/05/2011 à 23:19
Merci tout le monde, c'est vrai que c'est très poussée pour la 2, mais cela fait suite aux conseils de mes camarades à la photo du jour. Et personnellement c'est comme ca que j'aime les HDR, car je trouve ca dingue de pouvoir dessiner avec un APN et un logiciel, je trouve ca extra et faire des photos improbables ca m'éclate !
Mais bon, je sais bien qu'il y a les pour et les contre, ce sujet est un grand débat. Beaucoup de gens n'aime pas du tout le HDR. Moi j'adore ! :D
Merci à vous tous de donner votre avis, car il compte !
13/05/2011 à 23:55
beau bj j'aurai aimer faire un essai aussi réussi bravo :y
14/05/2011 à 10:22
[quote=speedy67]TRES bonne idée ce fil !
Je dois dire que la 2 remporte ma préférence, ton recadrage et ton HDR un peu plus poussé nous révèlent des détails sur cette auto que je n'avais pas un instant soupçonné !
Perso j'aurais juste encore gommé les petits dètails en couleur sur l'arbre du fond.[/quote]
meme avis :y
14/05/2011 à 11:31
J'adore la seconde, le traitement plus poussé et le cadrage plus serré donnent vie à la photo. :y
14/05/2011 à 11:33
merci, tout le monde. C'est dommage que je n'ai pas cadré plus sérré dès le depart, à la prise due, car j'était avec mon grand angle, alors ca aurait pu être sympa. Va falloir que j'y retourne !
14/05/2011 à 13:01
Bioen vu babe ! la 2 ressort comme je le pressentais, très beau, d'une autre dimension, à mi chemin entre BD et réalité…avec un brin de science fiction…
14/05/2011 à 19:36
J'ai tendance à préférer le cadrage de la 1 mais le traitement de la 2 : un effet kitch qui fait un peu vieille pub de bagnole (d'habitude j'aime pas ce type de traitement). Je me demande pourquoi tu as recadré pour la 2… :t
17/05/2011 à 07:22
Merci beaucoup pour vos commentaires ! En fait j'ai recadré parce que je trouvais que l'on voyait plus les détails de cette façon, mais j'aurai dut garder le meme cadrage pour les 3, pour avoir une meilleur comparaison.
Merci encore d'avoir pris le temps de commenter ! :y