Essais : série routière

13/09/2013 à 22:07

Lckf42

Voici 3 clichés que j'ai fait sur le thème de l'autoroute, les deux premières sont prises d'un pont (j'avais déjà fait quelques pdv, de nuit), la 3ème de l'intérieur de ma voiture. Je souhaiterais avoir vos avis car j'aimerais faire une petite série avec comme thème l'autoroute.

1.

2.

3.
13/09/2013 à 22:17

shoube

J'aime bien la 1, je l'a trouve très dynamique de part sont cadrage les camions dans le coin de la photo etc… le ciel menaçant est pas mal, il apporte un petit plus.
La 2 j'aime moins, bien réalisé certes, mais moins, l'angle de prise de vue en est la raison, moins dynamique.
La 3 me plaît bien aussi, malgré tout j'aurais bien aimé un peu plus de netteté sur un point extérieur aussi.
En tout cas bonne idée.
13/09/2013 à 22:20

cortomaltese91

j'aime les 3 :D, suis pas difficile quand je vois ce genre de nouveautés ici
13/09/2013 à 22:24

CharlieJ

Une préférence également pour son dynamisme donné par la camion, mais ça reste une belle série, je pense que tu pourrais faire quelque chose de pas mal :) Hâte de voir la suite de ton travail :)
14/09/2013 à 09:24

soso974

j'aime les 3 aussi, c'est très dynamique
un bemol pour la 3eme au niveau du cadrage, peut etre ne garder que le tour du pare brise, pour que l'on ne vois plus le conducteur et le tableau de bord ?
14/09/2013 à 10:32

SuShY**

cortomaltese91 a écrit :

j'aime les 3 :D, suis pas difficile quand je vois ce genre de nouveautés ici

+1, gros coup de coeur pour celle-ci aussi !
14/09/2013 à 11:01

Lckf42

Merci à tous pour vos avis, cela me motive à continuer dans ma démarche.
@shoube : tu aurais vu un point fixe du genre une voiture ? En fait mon but était de donner une certaine impression de vitesse, toutes ces photo ont été faites avec un filtre nd 8 (ainsi qu'un polarisant). Sur certains clichés pris de l'habitacle, des véhicules sont à peu près net, mais l'exercice est difficile, il faut que je soit exactement à la même vitesse, mon but serait d'avoir une voiture en point de mire devant moi nette, et le reste en flou.
@soso974 : pour le cadrage j'ai aussi pensé à placer l'apn sur le siège passager afin d'avoir uniquement la vue de la route, mais là je voulais placer la vue du pare brise dans son environnement, j'ai toutefois passer la photo en format 16/9 afin de couper un peu de l'intérieur qui était trop présent. Pour info le conducteur c'est moi (l'apn est sur trépied placé sur la banquette arrière et commandé par la télécommande, cela implique un réglage unique).

14/09/2013 à 12:20

jeep63

J'aime les trois, et le traitement apporté leurs va très bien.

Pour la proposition de recadrer la trois en ne gardant que le pare brise, pourquoi pas mais pas à la place de ton cadrage initial que je trouve impec mais en plus.

14/09/2013 à 13:29

shoube

Une voiture ou juste la route, là par exemple si la partie centrale avait été net ça aurait rajouté un petit plus je pense.
Je pense bien que ton but est d'avoir une sensation de vitesse, et pour avoir déjà essayer je sais que c'est pas simple courage ;)