Essais studio (feuilles noires et blanches, projecteur, trépied)

22/11/2010 à 13:21

Cheesecake

Bonjour!

Je viens de me créer un mini-studio chez moi avec des grandes feuilles de papier canson noires et blanches et avec un projecteur de chantier avec un trépied.

Voici quelques réalisations, j'attend vos avis!
Et si quelqu'un a déjà travailler dans un vrai studio ou dans un studio "bricolé" comme le miens j'aimerai savoir ce que vous pensez de mes clichés avec votre expérience =)!

Ah et elles n'ont pas été retouchées du tout :).

1.
[img=Essais studio (feuilles noires et blanches, projecteur, trépied)]http://img809.imageshack.us/img809/153/img5216m2.jpg[/img]


2.



3.



4.
22/11/2010 à 13:34

Darth

L'idée de base du studio bricolé est très bonne.

Il m'arrive d'ailleurs souvent de le faire (quand j'ai la flemme de tout démonter de mon studio)

Pour le moment, il faut savoir que ton "projecteur" est en lumière continue, donc, tu dois bosser comme si tu n'avais pas de flash, en tenant compte de la luminosité ambiante.

Je te conseille aussi de mieux diffuser ton spot pour éviter les ombres portée.

Sur la photo ci-dessous (prise lors d'une séance ou j'apprenais les bases à un amis) tu peut voir qu'on a diffusé le spot avec une simple chemise blanche.

Il faut tout de même bricolé un peu pour l'éloigner de la source qui peut être très chaude

N'hésite pas non plus à utiliser un flash supplémentaire (ou plus) pour encore mieux modeler la lumière !

22/11/2010 à 13:58

Cheesecake

Merci pour tes conseils :)!
Pour les ombres j'aime bien l'effet que ça donne sur la photo 2 :/.
Mais donc sinon pour les atténuer il faut que je diffuse la lumière mais je peux rajouter en plus une lumière de chantier plus petite et la placer sur le coté gauche (pour la 1 et la 2) de façon à ce que la lumière se diffuse derrière le sujet?
22/11/2010 à 14:12

Darth

Même si tu rajoute un spot, je te conseil de diffusé tes spots, pour avoir un meilleur contrôle de ton éclairage.

Après, si tu veux des ombres franches et marquées, c'est clair qu'il ne fait pas diffuser.
22/11/2010 à 18:13

ByConstellaire

Tiens, revoilou le Darth ! Ca fait plaisir ! :)

Cheesecake, suis les conseils de Darth, ce sont les bons !

Par contre, juste fait attention à la démarcation entre la feuille horizontale et verticale : sur la photo 2, par exemple, ça coupe complètement l'ombre, et ça ne fait pas très joli... Bon, j'ai pas de solution miracle, hein... Par exemple, pour ma photo de parfum, j'avais mis une feuille blanche non pas pliée, mais courbée... Du coup ça a aussi courbé l'ombre... Donc, tu vois, pas mieux !
23/11/2010 à 15:53

Cheesecake

Ouaip mais courbé ça rend mieux que coupé :), (bon je vais essayer de photoshoper mes boulettes héhé).
Merci à toi aussi ByC!