06/09/2011 à 07:27
Salut les Pixpops !
Voici quelques clichés realisé lors d'un petit tour dans des montagnes russes.
Mon objectif etait de faire passer le mouvement et la vitesse.
Evidament le flou de bougé est la.
Mais en ce qui me concerne, je trouve que c'est exactement ca qui donne l'impression de foncer comme des dinges !
Est ce que vous partager mon avis ? ! ?
IMG_0754_Flickr par
matayo74, sur Flickr
IMG_0751_Flickr par
matayo74, sur Flickr
IMG_0750_Flickr par
matayo74, sur Flickr
D'avance merci pour vos avis !
06/09/2011 à 07:53
la 3 pour moi est mon coup de coeur , j'ai l'impression que l'on s'engouffre dans un plan d'eau,on dirait le reflet de l'eau en haut de la photo , mon imagination qui va peu etre un peu loin, :-y
06/09/2011 à 07:55
loic38 a écrit :
la 3 pour moi est mon coup de coeur , j'ai l'impression que l'on s'engouffre dans un plan d'eau,on dirait le reflet de l'eau en haut de la photo , mon imagination qui va peu etre un peu loin, :-y
C'est ma favorite egalement…
En particulier pour le coté graphique et abstrait.
06/09/2011 à 08:42
speedy67 a écrit :
Pour une impression de vitesse on y est ! Mais c'est assez curieux comme sensation !
Désolé l'ami mais j'ai plus l'impression d'une PDV ratée !
Manque peut être quelque chose de fixe et net qui accentuerai cette idée de vitesse, comme la tête de la personne assise devant toi par exemple.
Ici on plus dans de l'abstrait ce qui perso. me dérange un peu, à moins que ce soit l'effet recherché.
Well…
Je m'attendais a ce genre de remarque, et c'est pour ces avis franc que je vous presente cette serie.
Effectivement, la #3 (qui comme deja ennoncé plus haut est ma favorite) a ma preference du a ce coté abstrait…
Et oui j'aimerais travailler sur ces flous artistiques qui font souvent l'objet de critiques extremes et maniquéennes : "J'adore" ou "Je deteste".
Par contre je serai gonflé de dire que c'etait 100% voulu et maitrisé, car ca va vite ces machins, et on a pas la possibilité de crier "attendez je pofine mon cadrage" surtout que comme tout le monde hurle, il ne font plus attention a ce qui est dit…
Et en plus c'est tout en allemand…
Blague mis a part, je trouve ta proposistion d'integrer un referent fixe et net interessant.
Effectivement ca oppeserait surrement le filé (et bougé quand meme un peu car tout vibre) et le wagon qui du coup sera net (comme immobile).
Ca tombe bien, j'y retourne dimanche au plus tard.
Je ferai donc (au moins) un petit tour de montagne russe pour une (des) nouvelle(s) tentative(s).
06/09/2011 à 09:15
+ 1 avec Speedy,néanmoins c'était bien pensé :D
06/09/2011 à 23:39
J'adore cette série, effectivement tout est flou, mais l'impression de vitesse est du coup super bien rendue. T'as pas eu peur d'abimer le reflex dans des conditions pareilles ?
L'idée de Speedy est intéressante, j'ai bien envie de voir ce que ça donne.
06/09/2011 à 23:56
J'aime beaucoup cette série, tu pourrais même aller plus loin en en faisant plein d'autres du même genre (tu laissses celles là de côté et tu continue ta série de temps à autre) j'imagine bien une expo avec une série de ce genre dédiée à la vitesse, cela ne plairait certes pas à tout le monde.
07/09/2011 à 08:35
davmer56 a écrit :
J'aime beaucoup cette série, tu pourrais même aller plus loin en en faisant plein d'autres du même genre (tu laissses celles là de côté et tu continue ta série de temps à autre) j'imagine bien une expo avec une série de ce genre dédiée à la vitesse, cela ne plairait certes pas à tout le monde.
C'est une excellente idee ca !
On va le faire !
Toute pdv mettant en avant un mouvement et/ou un sentiment d'acceleration sont plus que bienvenue ici !
Par contre 2 petites "conditions" :
1- Pas d'explo zoom, qui malgre un effet similaire, ne sont pas des clichés de mouvements puisque tout reste fixe a part le zoom
2- 1 photo par post numeroté (je sais je n'ai pas fait ca pour les 3 premiers, et je ne comprend d'ailleur pas pourquoi avec le nouveau forum je ne vois plus les lignes entre les photos…). Plusieurs posts les uns apres les autres sont par contre possible.
Et un grand HIP - HIP - HIP - HOURA pour l'idee de Davmer…
(J'espere juste que ce delire ne vas pas nous plaire que a nous 2…)
@ suivre
07/09/2011 à 21:07
perso c'est la 1 qui remporte ma préférence. :-y