Et ben, moi aussi je suis allé aux States ! j'y ai vu la grande Dame

27/08/2014 à 22:05

cortomaltese91

Enfin, j'ai vu la Grande Dame, ou j'ai cru…, et sans même devoir prendre le bateau et traverser l'océan, elle est pas belle la vie ? .

27/08/2014 à 23:54

cortomaltese91

Visiblement les States ne font plus recette  :D, ma pôv' Lucette
27/08/2014 à 23:55

esmali

ils ont changé sa torche ;)
J'aime bien le traitement pourtant je trouve dommage que la statue grise (bon ok un peu verte) ait pour arrière-plan un nuage gris !
28/08/2014 à 00:05

cortomaltese91

esmali a écrit :

ils ont changé sa torche ;)
J'aime bien le traitement pourtant je trouve dommage que la statue grise (bon ok un peu verte) ait pour arrière-plan un nuage gris !

à cause de la météo, l'ancienne s'éteignait sans arrêt ! :D
sinon, la statue tends plus vers le gris que sur le vert, enfin, celle-ci ;), et la photo, prise juste avant la pluie, 5mn après, on sortais les ponchos ;(
28/08/2014 à 00:22

esmali

y'a plus saison mon pôv' monsieur ;) !
28/08/2014 à 10:57

cortomaltese91

esmali a écrit :

y'a plus saison mon pôv' monsieur ;) !

Si c'était que ça !
28/08/2014 à 12:33

jeep63

Comme les copains, et le ciel est quand même pas mal bruité.

28/08/2014 à 12:34

cortomaltese91

ouiouiphoto a écrit :

Trop de HDR tue le HDR ;). Surtout quand tu as quand même une zone cramée dans le ciel. Si tu me met un lien vers l'originale ou les originaux je veux bien me marrer deux secondes dessus ;)

Oui, tu a p't'être raison :D, tu préfères cette version ?

28/08/2014 à 18:49

cortomaltese91

ouiouiphoto a écrit :

[quote="cortomaltese91"]
[quote="ouiouiphoto"]Trop de HDR tue le HDR ;). Surtout quand tu as quand même une zone cramée dans le ciel. Si tu me met un lien vers l'originale ou les originaux je veux bien me marrer deux secondes dessus ;)

Oui, tu a p't'être raison :D, tu préfères cette version ?

[/quote]
La lumière était pas avec toi. Donc je pense que je préférerais cette version ;)
Quitte a post traiter autant ne pas se limiter
 [/quote]
:D tout à fait d'accord, cette maison me plaisait pas, mais je m'en voulais de la retirer quand même. La lumière dans la lampe :-y, plus le flare ! j'adore
28/08/2014 à 19:17

jesseb78

Mais comment vous faites tout ça ? ! Je ne sais pas faire moi ? ! C'est pô juste !  ;(
28/08/2014 à 19:41

cortomaltese91

ouiouiphoto a écrit :

Sans compter que la lumière éclaire le haut de la statue ;)

oui, j'ai trouvé un truc qui fait ça dans PSE :D
Sinon, j'avais quand même viré un lampadaire qui jurais juste à coté de la statue !
28/08/2014 à 19:41

cortomaltese91

jesseb78 a écrit :

Mais comment vous faites tout ça ? ! Je ne sais pas faire moi ? ! C'est pô juste !  ;(

ça viendra, t’inquiète ;)
29/08/2014 à 11:08

jeep63

Comme quoi, quand c'est bien fait c'est sympa.

On devrait créer un fil ouvert avec nos photos avant/après, quand on fait des retouches un peu importantes. C'est marrant et ça permettrait aux débutant en PT de voir d'où on peut partir et à quoi on peut arriver.

Je sais qu'il existe déjà un fil sur les retouches mais là ce n'est pas le même esprit. Je verrais bien ça dans inclassable.

Vous en pensez quoi de cette idée ?
29/08/2014 à 12:08

jeep63

L'idée était plus ludique que ça, mais rien n'empêche de penser que ceux qui seraient intéressés de poser les questions qui vont bien sur le réalisation. Charge au posteurs d'expliquer leurs manip.

Enfin bon, c'était une idée en l'air…
29/08/2014 à 12:58

jeep63

ouiouiphoto a écrit :

[quote="jeep63"]L'idée était plus ludique que ça, mais rien n'empêche de penser que ceux qui seraient intéressés de poser les questions qui vont bien sur le réalisation. Charge au posteurs d'expliquer leurs manip.

Enfin bon, c'était une idée en l'air…

J'avais mal compris. Ca peut être marrant en effet. Je te laisse ouvrir le fil ;)
 [/quote]
Je ferais ça ce soir histoire d'avoir une première photo à poster. ;)