18/07/2013 à 23:29
Salut chers partapotes ! Aujourd'hui, une rose plutôt rose de mon jardin, sous le soleil estival.
Que pensez-vous de la compo, mise à part la feuille coupée qui gâche tout, au bas ? J'ai fait une MAP sur les pétales pour que le fond du mur blanc s'assombrisse, mais l'effet donne-t-il bien, au final ? (peut-être trop de contraste entre l'arrière-plan et la lumière qui provient de la fleur)
PS : La photo a un peu été massacrée à la compression :-f
19/07/2013 à 09:03
Pour être honnête j'accroche pas trop, à la première lecture j'ai pensé à un photo montage…
En réalité, je pense que l'arrière plan ne correspond pas à cette jolie fleur
19/07/2013 à 13:52
bonplanphoto a écrit :
je pense que l'arrière plan ne correspond pas à cette jolie fleur
D'accord, c'est bien ce que je pensais. J'aimerais vraiment savoir si c'est l'avis des autres partapotes, mais ils ne sont pas détérminés à partager leur point de vue on dirait :-t Si tu pouvais me détailler ce qui te dérange le plus, j'en serais ravie. Je travaille beaucoup les couleurs en ce moment, et m'intéresse à ce qui plaît ou ne plaît pas, mais pour savoir ce qui plaît ou ne plaît pas, il faudrait me le préciser :)
19/07/2013 à 15:02
Il est vrai qu'avoir plusieurs avis est constructif car aucune photo ne peut faire l'unanimité.
Souvent, quand les commentaires se font désirer, c'est qu'il y a quelque chose qui ne vas pas. Peu de gens osent prendre la parole pour dire qu'ils n'aiment pas, peur de blesser surement ou manque de conseils constructifs. Il faut l'accepter et se remettre en question.
Question netteté et couleurs, c'est parfait, rien à dire. La couleur de l'arrière plan ne me gène pas personnellement.
Je pense par contre que question cadrage et lumière c'est perfectible. La contre plongée sur une rose, c'est comme prendre une personne de dos, ça peut être sympa, mais pas évident. Les lignes directrices sont du bas vers le haut, ce qui provoque un effort de l’œil pour remonter lors de la lecture de ton image. Le hic, c'est que la position de la rose et le manque de lumière ne récompensent pas cet effort.
Le contre-jour met bien en valeur les feuilles mais pas la rose en elle même. La quasi totalité de la rose est dans l'ombre, alors qu'il semble que se soit le sujet principal. Pour finir, le format horizontal n'est pas le plus flatteur pour une fleur, on lui préfère souvent un format vertical pour suivre le "mouvement" naturel du sujet.
Cordialement,
so|ex