Exercice au Grand Angle : le portrait (humain ou animal)
-
Pose partage
-
Forum
-
Inclassables
-
Exercice au Grand Angle : le portrait (humain ou animal)
01/07/2011 à 00:07
Bonjour à vous adeptes du Grand Angle,
Et voici un autre petit exercice, cette fois on va faire joujou avec les distorsions qui sont générées par ce genre d'objectif en prenant un portrait au grand angle !
Oui oui oui, vous avez bien lu !
On dit qu'il ne faut pas faire ça, ça déforme trop les gens :D mais Byc nous a prouvé que ça pouvait très bien rendre, et pour faciliter les choses, ça peut aussi être le portrait d'un animal ! Alors chien, chat, poule, vache, cheval… gare à vous, on arrive :D
le cheval y est passé :D
01/07/2011 à 00:25
Bon défi, j'essaierai de proposer une participation bientôt.
01/07/2011 à 01:05
Arf oui mais moi je me souviens que tu as un tout petit peu "triché" pour avoir cet effet, Ben (au moins avec les ânes)… :-s Enfin bon, c'est réussi. :)
01/07/2011 à 08:11
J'adore ta vache Levar, à la base avec les chevaux il y avait des vaches et c'est elles que je voulais prendre, mais elles étaitent trop peureuses… et vu le temps grisou qu'il y avait, de toute façon ça aurait pas donné ça.
Il nous manque tes exifs par contre, et qu'est ce que c'est que cette histoire de triche ?
(et au passage je ne crois pas que tu sois inscrit sur le groupe amateur de grand angle ;) si tu viens, ça fera une personne de plus :D)
01/07/2011 à 09:42
altahine a écrit :
Arf oui mais moi je me souviens que tu as un tout petit peu "triché" pour avoir cet effet, Ben (au moins avec les ânes)… :-s Enfin bon, c'est réussi. :)
mais quel mémoire ;)
Tite créature a écrit :
J'adore ta vache Levar, à la base avec les chevaux il y avait des vaches et c'est elles que je voulais prendre, mais elles étaitent trop peureuses… et vu le temps grisou qu'il y avait, de toute façon ça aurait pas donné ça.
Il nous manque tes exifs par contre, et qu'est ce que c'est que cette histoire de triche ?
(et au passage je ne crois pas que tu sois inscrit sur le groupe amateur de grand angle ;) si tu viens, ça fera une personne de plus :D)
Merci pour elle :) moi elle n'était pas du tout farouche, elle voulait bouffer mon reflex :s
Je viens d'ajouter les exifs en capture d'écran, c'est quoi cette histoire de groupe ? c'est comme le groupe macro ? mais j'ai pas de grand angle, ça compte les convertisseurs ?
Pour l'histoire de triche (cité plus haut par mlle l'archive de Pose partage) J'avais pris la vache en photo avec mon convertisseur grand angle et pour les ânes je ne l'avais pas donc j'ai triché détouré la tête et grossi pour avoir le même rendu que la vache, voilà pour la petite histoire.
01/07/2011 à 11:26
Arf, je taquine, mais j'adore le résultat.
01/07/2011 à 14:14
oui c'est comme le groupe accro macro, et avec un convertisseur tu es le bienvenue ;)
01/07/2011 à 15:11
Wha, être citée en exemple ! Trop fière 8-) Merci Tite !
Bon, ben j'aurais bien voulu participer, mais comme je n'ai plus ce fameux fish eye, je ne pourrais donc pas renouveller !
Je peux juste remettre la photo dont parle Tite Créature…
01/07/2011 à 16:58
Super, merci Byc, je retrouvais plus ton post :(
non mais cet oeil que ça te fait !
Allez les AGA* on se bouge :D
*amateurs de grand angle, bien sur ! ;)
01/07/2011 à 17:15
Tite créature a écrit :
Allez les AGA* on se bouge :D
par contre si tu veux que je rejoingne ce groupe va falloir changé ça desuite, c'est juste pas possible :P
01/07/2011 à 17:37
Arf, mes "nyeux" font beaucoup parler, hein…
Ben, on va t'appeler LevarAGA AGA, maintenant ? Mouahaha !
01/07/2011 à 18:05
je trouvais que ça faisait déjà assez gélifiant indonésien, mais alors là…
01/07/2011 à 18:25
je trouvais que GA ça faisait trop GO du club ;)
01/07/2011 à 23:33
Salut les GA, avant toutes choses je voulais féliciter ceux qui ont poster des photos, du portrait à Byc (que je trouve effectivement super) à tous ces animaux complètements déformés cela forme un ensemble vraiment très sympa, un fil prometteur.
Je vous propose ma modeste contribution, en voyant les déformations provoqués par les distortions sur les photos de ce topyc je comprend mieux l'intérêt du sujet, hors ma photo est certe un peu déformé mais peut être pas assez, je fais confiance à Tite pour me dire si je respecte bien le cahier des charges ;). Comme son nom l'indique c'est un autoportrait, je suis TRES susceptible alors attention aux commentaires (je plaisante bien sûr :P)
02/07/2011 à 02:11
Pas mal du tout Davmer, je ne connais pas ta bouille en "vrai" mas je dirais que tu as su tirer parti du grand angle, j'ai pas une impression de distorsion forte, comme sur l'oeil de Byc par exemple (en écrivant ça je me rend compte que je pense bique en écrivant Byc, ça donne l'oeil de bique :D ;) je sors :))
02/07/2011 à 02:13
au passage on peut être les GAGA, Grands amateurs de grand angle :D
02/07/2011 à 02:19
Voici ma modeste contribution, j'ai rapidement retouché la photo pour masquer ma main qui tenait la tête de la chienne, ce qui n'est pas du plus bel effet, par contre, je suis assez fier de la MAP que je voulais sur les yeux et non sur la truffe, alors que j'étais en mode macro sur mon bridge !
02/07/2011 à 09:57
Tite créa dit : au passage on peut être les GAGA
GAGA moi ça me va très bien
Super ton chien Niopow !
02/07/2011 à 12:36
ho très bien vu Niopow, les yeux sont nikel, c'est juste un peu dommage pour le fond cramé ! ça leur fait une de ses têtes ! :D
Je pense que là tu as le passe pour rejoindre le groupe des amateurs de grand angle
ici ;)
02/07/2011 à 19:09
Vous m'avez donné envie de prendre mon chien avec toutes vos photos, l'opération s'est avéré pas simple, il se demandait ce que je lui voulait et s'enfuyait sans arrêt, mais avec l'aide de ma femme on l'a eu !
02/07/2011 à 20:20
Bonjour tout le monde,
Pour moi c'est du réchauffé, mais j'avais déjà fait cet exercice quand j'ai eut mon objo alors ca tombe bien ! Du meme genre que levarwest…
03/07/2011 à 00:13
L'est plein de poil ce chien Davmer ! C'est trop drôle comme photo, juste un peu dommage pour la truffe coupée tout juste !
Babe, elle est belle ta vache, mais tu as forcé sur le traitement du ciel qui descend sur leur dos, ça fait une drôle de délimitation !
03/07/2011 à 14:49
J'en ai une autre !
Voici un pote qui fait le saut du requin :D
03/07/2011 à 22:07
après les vaches et les chiens : les requins :-y (sont fou ces gaga)
05/07/2011 à 09:23
J'ai pas oublié, le Vache arrive bientôt ;)
Toutes vos photos sont supers ! :-y
05/07/2011 à 10:03
Bon, bin voilà, je viens de prendre les photos, vraiment pas simple avec ces monstres qui bougent tout le temps ! En plus lumière pourrie, bon pas du grand art, mais on fait avec ce qu'on peut :D
Désolé pour la poubelle renversée derrière, c'est la poubelle de recyclage qui venait de dévaler l'escalier à cause des chiens :-s
Mon bébé !
Un Vache et une Aigle ! (et une chaussette toute sale)
05/07/2011 à 10:14
Un petit portrait pris au 10-22mm (de ma personne…attention c'est rare !) :
Et si vous voulez savoir ce que je mange, voici un petit crop…
05/07/2011 à 10:15
Bon, bin voilà, je viens de prendre les photos, vraiment pas simple avec ces monstres qui bougent tout le temps ! En plus lumière pourrie, bon pas du grand art, mais on fait avec ce qu'on peut :D Désolé pour la poubelle renversée derrière, c'est la poubelle de recyclage qui venait de dévaler l'escalier à cause des chiens :-s
Mon bébé !
Un Vache et une Aigle ! (et une chaussette toute sale)
05/07/2011 à 11:14
sont trop mimi tes chiens karine !
comment tu peux manger ça Darth ?
05/07/2011 à 11:43
Excellentes vos photos.
Tite, je trouve que ton pote requin ressemble un peu à Bruno SOlo sur cette photo ! :P
Karine, je craque pour le vache et la aigle côte à côte.
09/07/2011 à 18:47
Wouah Darth, tu me gâte ;) avec carrément un portrait ! Très bien vu, mais par contre je viendrais pas manger avec toi ;) !
Karine, ton bébé a trop une bonne bouille, quel dommage que ton ombre soit sur lui et pas derrière toi ;)
Celle avec la chaussette est excellente, cette chaussette qui va jusqu'à la patte de vache donne une belle symétrie à l'image, merci pour ta participation :D
10/07/2011 à 17:08
Ma contribution avec le chat du voisin qui se demande ce que je suis en train de faire… :D
10/07/2011 à 17:22
ho mais c'te bouille qu'il fait, c'est clair il est interrogatif là :D
13/07/2011 à 21:43
je me suis ré-essayé à l'exercice avec ma chienne :
14/07/2011 à 01:54
Jolie Niopow, elle me parle bien celle la, avec cette belle langue ;) et l'herbe qui part en live de chaque côté, aucun élément pertubateur dans le champ, nikel !
Erasmiotaton, le 24 c'est du grand angle, ça me va donc parfaitement ! et ta photo a un beau bokeh la lumière sur le chat est belle et il est super net, j'aime beaucoup !
Allez d'autres, encore :D
14/07/2011 à 08:41
je craque littéralement pour les photos de chiens !
Vache et Aigle sont adorables l'un à côté de l'autre, si complices…
21/07/2011 à 18:07
C'est tout ? ;) :-i
26/07/2011 à 23:02
Salut les GAGA !
Ce nom est impec a mes yeux !
Surtout vu le delire que je me suis fait pour apporté un cliché a cette rubrique !
IMG_8571FlickR_Strobist par
matayo74, sur Flickr
Coté Exif :
Focale 8
Tv 1/5
Av 8
Iso 400
Avec 2 flash (#1 en dessous et #2 sur trepied avec pepin doré)
En fait cet pdv est une combination de 2 delires :
- Le portrait grand angle (mais est ce un portrait)
- La prise en main de mes accessoires strobistes (non ca na rien de cochons, c'est juste l'utilisation d'eclairage au flash indirect avec la possibilité de combiné plusieure source)
Ceci dit je ne desespere pas de convraincre ma belle pour d'autre interpretation "portrait grand angle" !
Alors a plus !
27/07/2011 à 16:32
davmer56 a écrit :
… je suis TRES susceptible alors attention aux commentaires (je plaisante bien sûr :P)
Où est l'intrus c'est celà ?
Ben il y a un ballot à moustache au milieu des autres !
:-s