Explosion de Ballon !

22/08/2015 à 18:32

isa83

Bonjour a tous,  
Voici un essaie de ballons explosés, réalisé dans la nuit de mardi a mercredi =)
N'hésiter pas a donner vos avis qu'il soit positif ou négatif ^^

Explosion de Ballon by HENRIO Isabelle, sur Flickr

22/08/2015 à 18:41

pulsa10

Belles réalisations.
Peux tu en dire plus sur la technique et le matériel que tu as utilisé ?
22/08/2015 à 18:54

isa83

Avec plaisir 

Alors nous avons installés le ballon au bout d'une ficelle relier à un bambou, nous avons orientés deux flash sur le ballon (un a droite et un a gauche ^^), puis mis l'appareil sur un temps de pose de 4 secondes, et déclencher le flash au moment ou nous coupions les ballon soit au cutter soit avec une aiguille. 
Voila deux photos de l'installation si ça peut aider. 
PS : les photos ont était réaliser la nuit de façon a ce qu'il n'y ait pas de lumière hormis les flashs

11897042_903386393048529_13867303_n by HENRIO Isabelle, sur Flickr

11938105_903386389715196_413037050_n by HENRIO Isabelle, sur Flickr

ps : il manque le deuxième flash parce qu'on ne l'avait pas au début de la soirée ^^.Mais c'est beaucoup mieux avec deux flashs ;) 

23/08/2015 à 10:46

pulsa10

Merci pour ces explications.
Petite question : pour le déclenchement, comment synchronises tu tes flashs avec l'explosion ?
23/08/2015 à 12:16

alise

J'aime le résultat et j'admire les bricolages nécessaires pour y parvenir.
23/08/2015 à 13:05

L.Stephane

Très bon travail. j'ai une pref. pour la deux, avec sa boule d'eau suspendue.

merci de nous montrer le bricolage. et de nous donner les explications de prise de vue.

d'autres, à ce que j'ai vu, utilisent le pif-o-mètre. le trigger avec déclenchement audio. et celui avec détecteur d'eau.

23/08/2015 à 14:06

isa83

pulsa10 a écrit :

Petite question : pour le déclenchement, comment synchronises tu tes flashs avec l'explosion ?

avec un émetteur récepteur, les deux flash sont synchroniser sur le meme canal  et j'appuis sur la télécommande a distance en meme temps que je perce le ballon ^^

Exiana pour te repondre on a fait a peu près 120 ballons dans la soirée, donc au début c'est au pif puis au fur et a mesure tu vois quand tu te rapproche de la photo que tu veux, après c'est réussir a saisir a la seconde prés ^^

on avait essayer avec le triigger mais le bruit arriver quand l'eau toucher la table donc beaucoup trop tard ^^.

23/08/2015 à 14:07

isa83

pulsa10 a écrit :

avec un émetteur récepteur, les deux flash sont synchroniser sur le meme canal  et j'appuis sur la télécommande a distance en meme temps que je perce le ballon ^^

Exiana pour te repondre on a fait a peu près 120 ballons dans la soirée, donc au début c'est au pif puis au fur et a mesure tu vois quand tu te rapproche de la photo que tu veux, après c'est réussir a saisir a la seconde prés ^^

on avait essayer avec le triigger mais le bruit arriver quand l'eau toucher la table donc beaucoup trop tard ^^.
23/08/2015 à 17:03

pulsa10

Merci pour ces explications. Il me semblait qu'il y avait des déclencheurs qui déclenchaient avec le son.
Mais la technique manuelle semble efficace…
23/08/2015 à 19:18

A-lexis

Excellente tes images, les effefs sont du tonnerre !
23/08/2015 à 19:30

isa83

pulsa10 a écrit :

Merci pour ces explications. Il me semblait qu'il y avait des déclencheurs qui déclenchaient avec le son.

oui c'est les tiggers mais avec le son ça déclenche que quand l'eau touche la table. Du moins pour nous ^^. Donc c'est beaucoup trop tard

merci A-lexis pour ton commentaire ^^
23/08/2015 à 20:34

pulsa10

isa83 a écrit :

[quote="pulsa10"]Merci pour ces explications. Il me semblait qu'il y avait des déclencheurs qui déclenchaient avec le son.

oui c'est les tiggers mais avec le son ça déclenche que quand l'eau touche la table. Du moins pour nous ^^. Donc c'est beaucoup trop tard

[/quote]
Le son d'éclatement du ballon est peut être trop faible.
En tout cas, bonne synchronisation entre le coup de cutter et le déclenchement du flash, quelque soit la méthode, c'est le résultat qui compte, et là le résultat est top.
29/08/2015 à 19:00

isa83

pulsa10 a écrit :

[quote="isa83"]
[quote="pulsa10"]Merci pour ces explications. Il me semblait qu'il y avait des déclencheurs qui déclenchaient avec le son.

[/quote]
Le son d'éclatement du ballon est peut être trop faible.
En tout cas, bonne synchronisation entre le coup de cutter et le déclenchement du flash, quelque soit la méthode, c'est le résultat qui compte, et là le résultat est top.[/quote]
Oui ca doit être ca. =)
Merci pour tes commentaires en tous cas =)
31/08/2015 à 13:45

Parasite

Super sympa, le highspeed est une technique que j'aimerais beaucoup essayer.
Pareil, une préférence pour les deux premières, l'eau donne un effet de poils sur le ballon je trouve et pour la seconde la boule d'eau est magnifique dommage que le jaune n'a pas fais la même chose.
02/09/2015 à 18:25

isa83

Parasite a écrit :

Super sympa, le highspeed est une technique que j'aimerais beaucoup essayer.
Pareil, une préférence pour les deux premières, l'eau donne un effet de poils sur le ballon je trouve et pour la seconde la boule d'eau est magnifique dommage que le jaune n'a pas fais la même chose.

merci beaucoup ^^

et ouais il aurais fallu un tout petit petit petit peu plus pour avoir le jaune pareil ^^