09/02/2011 à 19:46
Bonjour à tous,
J'ai découvert il y a peu de temps Julie de Waroquier, une jeune photographe qui a un style prononcé que j'aime beaucoup. Cela m'a beaucoup inspiré et m'a donné envie d'explorer de nouvelles possibilités, créer des situations improbable voir même fantastique.
Pour cette image j'ai voulu créer une ambiance un peu spéciale, j'ai rajouté du brouillard sous gimp et plusieurs effets sous lightroom.
10/02/2011 à 00:09
Sympa ce fantôme !
Je trouve le tout très bleuté, pas super fan de ces teintes... Mais en même temps les couleurs froides doivent renforcer l'aspect fantomatique.
Tu t'y es pris comment pour la réalisation ?
10/02/2011 à 08:08
Un peu trop bleu à mon goût aussi, mais le fantôme est très réussit !
Ça pourrait être sympa aussi avec une mer un peu plus déchaînée ... Ca rendrai la scène encore plus mystique, je pense :)
10/02/2011 à 09:15
Merci pour les commentaires, je repasserai ce soir pour expliquer comment je m'y suis pris :)
10/02/2011 à 21:34
Je vais expliquer rapidement comment j'ai procédé pour intégrer l'élément dans l'image. Merci à @meuble de m'avoir poser la question :) .
Le pourquoi : J'avais sous la main une photo de ma fille dansant dans le salon, je l'aimait bien car on devinait bien l'effet de mouvement, en revanche le reste de la photo... :/
J'avais envie d'intégrer ma petiote dans un décor complètement différent et de créer une ambiance un peu fantomatique. Pour le décor j'ai spécialement pris ce cliché dans un endroit qui se situe pas loin de chez moi.
Le comment : Pour commencé j'avais envie de mettre un peu de brouillard dans le décor, pour l'ambiance cela me paraissait indispensable, j'ai réussit à avoir un résultat sympa grâce à ce tuto : http://abcdugimp.free.fr/gimp/realiser/traductions/fog.php
J'ai par la suite ouvert la photo de ma fille « en tant que calque » où j'ai « ajouté un masque de calque » pour supprimer tout le salon. J'ai par la suite placé le fantôme à l'endroit souhaité puis modifié la dimension, et enfin j'ai joué avec l'opacité du calque pour la transparence.
Pour le cadrage, les effets etc j'ai travaillé sous lightroom.
Au final une réalisation très controversé, dans mon entourage personne n'aime cette photo, on me soupçonne même d'être un peu bizarre (comme s'ils ne le savaient pas déjà :P ). Mais j'ai trouvé cette réalisation très intéressante dans le sens créatif.
11/02/2011 à 10:46
Le bleu est très forcé mais je trouve l'ensemble très sympa... on ressent bien l'atmosphère fantomatique que tu as voulu retranscrire ! ;)
11/02/2011 à 15:58
Ben moi j'adore ! :D
Bien joué ! Le bleu renforce l'effet "fantome" !
11/02/2011 à 17:15
Merci PasTec enfin quelqu'un qui me comprend :lol:
12/02/2011 à 12:59
[quote=Ninie64]Un peu trop bleu à mon goût aussi, mais le fantôme est très réussit !
Ça pourrait être sympa aussi avec une mer un peu plus déchaînée ... Ca rendrai la scène encore plus mystique, je pense :)[/quote]
Je suis tout à fait d'accord !
Bravo pour cette photo
12/02/2011 à 13:08
Il est vrai que c'est un peu trop bleu (à mon goût), mais c'est nécessaire pour renforcer l'ambiance "fantôme", et c'est très bien réalisé en tout cas.
12/02/2011 à 21:28
Merci beaucoup ! Ca me fait vraiment plaisir que cette photo plaise à quelqu'un, dans mon entourage personne ne l'apprécie, je commençais à me demander si j'étais normal :lol: