30/08/2015 à 18:23
Bonjour,
après les pommes, je viens à un univers plus onirique. Vive les jouets des gosses ! Ici, photo prise avec un tapis de jeu de carte pour le sol et le fond, le tout installé sur une chaise. Lumière sur la droite, aucun autre éclairage. pour le post traitement, j'ai voulu donner un aspect un peu sombre pour coller au thème.
Je voudrais vos commentaires sur tout ce qu'il y a à commenter ! : compo, éclairage, post traitement etc…
Merci :)
30/08/2015 à 19:42
Il y a deux choses qui me gêne, le manque de netteté sur les personnages du premier plan et le raccord pas très doux en tout cas trop visible de la ligne du fond, peut-être un voile/tissus qui remonte sans raccord, comme certains fonds de studio ?
Le flou des personnages de l'arrière plan, je ne suis pas convaincu, mais bon j'ai remarqué que c'était une généralité dans les prises de vue type Légo ou autre.
30/08/2015 à 21:04
Effectivement, le pli derrière n'est pas très gracieux.
Pour la map, j'avoue que ce n'est pas terrible. J'essaye de la faire manuellement, pas par l'af. Du coup, j'ai du mal à faire la map quand mon objectif est trop près… (pourtant ce n'est pas de la macro).
Enfin, pour le flou derrière, j'ai du ouvrir au max. J'étais à 1600 ISO (mon apn ne monte pas plus haut).
J'ai fait une petite série, je vais voir pour en sortir une ou deux autre une fois passé au PT.
30/08/2015 à 21:34
Utilises-tu un trépied ou un support pour poser et caler ton appareil ? car avec cela, tu n'as en principe pas besoin de monter à 1600 iso puisque le sujet est immobile. Tu peux très bien rester à 100 iso, et augmenter le temps de pose… ;)
30/08/2015 à 21:42
je n'ai pas de trépied, non.
Du coup, je n'ai pas augmenté le temps de pose sous peine de Parkinson :) Mais je retiens l'idée oui.
30/08/2015 à 22:11
Sinon, tu cales ton APN sur un coussin ou autre afin qu'il soit vraiment stable et à peu près au niveau de tes figurines. Ça devrait déjà t'aider ! ;)