18/04/2015 à 12:54
Salut les amis,
Un soir, en faisant des essais de réglages de mon flash intégré dans mon couloir, je m'étais retrouvée avec les deux premières photos qu'au final j'avais trouvées rigolotes et postées dans un autre fil, pour le fun.
Et puis, je me suis à nouveau retrouvée à photographier des trous, des fentes, des failles, des interstices un peu partout chez moi. Portes et mur, meubles et murs, portes de placard, de frigo…
Je ne sais pas vraiment si ça fonctionne.
Faudrait-il quelque chose qui rappelle l'origine des choses (ou dans le titre, genre frigo, placard, etc…) ?
Autre chose ? Autre cadrages/traitement ? Rien ? Ne pas perdre de temps et passer à autre choses ?
Merci !
A+ !
1
2
18/04/2015 à 13:31
aucun besoin de rappeler quoi que ce soit ni dans le titre, ni ailleurs.
Une série qui fonctionne très bien, malgré la penchitude de quelques unes : la une et la 5. Pour la six, il faudrait voir si tu peux corriger le bombé de la porte de ton frigo, il s'intégrerait mieux encore à ta série
18/04/2015 à 20:01
Flambidou a écrit :
La 6 ca fait un coeur ?
Ce soir c'est champignon chez moi, mais pas sûr qu'ils aient le même effet que les tiens…
Sinon, la deux penche un tout petit peu
18/04/2015 à 20:08
Salut LSH, salut Flambi.
Merci ! Je vais redresser alors.
Pour la 5, comme pour la 1, ça me dérange moins que une des droites ne le soit pas, tant qu'il y a une verticale qui l'est. Je trouvais que ça donnait comme un mouvement. Mais je vais essayer tout droit. Il va falloir que je reprenne une photo, là j'arriverai pas à redresser.
Pour le coeur moi je voyais un embryon de tête de mort : on doit tourner à la même chose avec flambi !
A+ pour les modifs !
:)
20/04/2015 à 19:20
J'ai refait une prise pour la 5 mais c'est différent.
20/04/2015 à 19:31
moi je préfère, ça fait moins "grossier".
Plus fin et donc plus dans la lignée des autres. :-y
20/04/2015 à 19:48
@LSH. Cool merci.
Vu ton mail, merci. t'envoie un mp demain.
Bonne soirée :)
20/04/2015 à 20:02
Stef6 a écrit :
@LSH. Cool merci.
Vu ton mail, merci. t'envoie un mp demain.
Bonne soirée :)
pas de souci, je viens d'en mettre une de plus dans la même série, et rajouter une hier dans l'album Mister Sweety ;)
20/04/2015 à 21:34
Merci les amis !
Je vais redresser et sans doute enlever le frigo (oui tâche de doigts, punaise à l'oeil nu ça ne se voit pas tant que ça pourtant, mais l'inox c'est une galère) qui dénote grave dans la série, en fait.
A ! + :)
21/04/2015 à 00:40
J'aime le style minimaliste et ta série est assez sympa pour le coup. Très bonne idée et je confirme l'inox c'est top mais au quotidien c'est une galère pour les maniacs (ma femme par exemple). Pour le coup mes préférences vont à la 1-2-4.
21/04/2015 à 14:16
Merci à toi aussi !
Il va falloir que je joue un peu plus avec les lumières reflets maintenant aussi.
Ca me plaît bien cette petite série à faire sans sortir de chez moi.
21/04/2015 à 22:12
Stef6 a écrit :
je me suis à nouveau retrouvée à photographier des trous, des fentes, des failles, des interstices un peu partout chez moi.
Tu me fais peur.
C' est pas facile, va falloir que tu joues sur les matières et que tu peaufines des cadrages aux petits oignons.
Dommage j' aimais bien le frigo. La 2 et 3 aussi.
Faudrait-il quelque chose qui rappelle l'origine des choses (ou dans le titre, genre frigo, placard, etc…) ?
Bonne question !
A toi de voir…
Dépend si tu veux donner des pistes, faire dans l' abstrait total, évoquer des choses du quotidien sous un aspect qu' on a pas l' habitude de voir,…
22/04/2015 à 13:10
Merci à toi pour ces réponses !