Feu d'artifice de Marbache (proche de Nancy)

31/07/2012 à 13:21

Yuna

Voilà une petite série de photos du feu d'artifice de Marbache (près de Nancy).
C'est la première fois que je shoot un feu d'artifice.
Malheuresement je n'avais pas de trépied donc c'était un peu compliqué pour avoir des prises nettes :s
J'étais aussi trop près pour une vue d'ensemble du feu alors j'ai essayé de suivre le départ des feux pour capturer l'instant.
Qu'en pensez-vous ?















31/07/2012 à 13:53

gaby34

salut  j ai  fait moi meme des photos de feu d artifice et elles sont  toutent sortis comme ta derniere photo . dou  sa viens car ce n etais pas  le but rechercher .
31/07/2012 à 14:22

Cardman

Bonjour !
Pour une première fois et sans trépied, je trouve ça pas mal du tout :) ! J'aime bien la deuxième, les couleurs des dernières pourraient être plus chaudes (facilement réalisable en post-traitement). J'aime bien la première aussi même si centrer le sujet n'était pas forcément la meilleure solution (un peu plus à droite j'aurais trouvé ça bien). M'enfin dans le noir c'est pas facile de viser non plus !

@Gaby : l'effet de trainées lumineuses est du à la vitesse lente lors de la prise de vue (forcément, on est dans le noir) et à un APN non stabilisé, comme ici par exemple, où Yuna n'a pas utilisé de trépied. Ça répond à ta question ? (ps : tu devrais peut-être faire un peu plus attention à ton orthographe pour que les modos ne te tombent pas dessus)
31/07/2012 à 17:47

gaby34

je te remerci pour  tes conseils et  trop tard ;)   pour les modos c est  dejas  fait !:)
01/08/2012 à 23:49

Dams

Belles photos dans l'ensemble, tu t'en es bien tiré !
A mon avis les traînées sont un plus pour les feux d'artifice… car figé ça n'a pas vraiment de charme… des petits points boff.
J'aime beaucoup la 3 car la fumée ajoute un effet sympa… c'est pas tout le temps je trouve !