Feu d'artifice, fêtes de Soustons

20/08/2013 à 14:57

tiz31

Première fois que je photographiais un feu d'artifice, je me suis aperçu trop tard que j'étais trop près et je n avais pas un grand angle. Si vous avez des conseils je suis preneur ;)

1

2

3

4

20/08/2013 à 16:16

Demether

Les couleurs de la troisième sont superbes !
20/08/2013 à 16:17

ptiloulou

Dans l'ordre inverse. La dernière est pour moi la moins intéressantes. Il y a certes beaucoup de lumière mais les explosions blanches attirent trop l'oeil.
La troisième me plait mieux. Il y a une symétrie dans les couleurs. Le reste est bien noir, ce qui fait bien ressortir les feux.
La seconde a un petit qq chose d'intéressant avec l'arbre qui se découpe, comme sur la première (j'y viens) mais elle est trop isolé dans la masse noire. Un recadrage s'impose.
La première est la meilleure pour moi grâce à l'ombre chinoise du père et de l'enfant. Dommage qu'ils ne soient pas plus au milieu de la gerbe blanche. La aussi peut être un recadrage pour supprimer un peu de noir.
Globalement les couleurs sortent bien. C'est un exercice pas mal que d'essayer de placer un sujet en ombre chinoise sur un feu d'artifice. Mais j'imagine que ça ne doit pas être simple. Il faut bien se positionner.
20/08/2013 à 16:54

tiz31

Merci à vous deux, j avais effectué un recadrage mais léger car j'avais peur de ne pas laisser assez d'espace autour du feu, je tester ce que tu proposes ptiloulou 
20/08/2013 à 18:12

letophe

Pour les 2 premières, je pense également que le noir prend trop de place et qu'un recadrage permettrait de mieux mettre en valeur le feu d'artifice et les contre-jours.
La 3ème a ma préférence.
Pour la 4, je rejoint l'avis de ptiloulou. 
20/08/2013 à 22:11

tiz31

Voici une recadré en format carré, c'est mieux ?

21/08/2013 à 08:43

ptiloulou

J'aime mieux ce format carré. Par contre l'ancienne version n'est plus visible. Tu l'as supprimée ? C'est mieux de laisser toutes les versions. Comme ça tout le monde peut voir l'évolution et se faire une idée. Ca permet à tous de progresser aussi.
21/08/2013 à 08:48

tiz31

oui elle n est plus visible, erreur de manipulation avec lightroom