16/10/2011 à 19:46
Bonsoir tout le monde !
j'ai posté aujourd'hui, un photo dans la rubrique "photo du jour" et j'aimerais connaitre votre avis deçu.
C'est pourquoi je la poste ici en esperant que vous me donniez votre avis.
Amicalement,
Benj.
16/10/2011 à 23:03
La couleur "terne" est volontaire ou pas ?
17/10/2011 à 16:31
Salut !
Donc puisque vous m'avez tout les deux demandé si l'effet un peut "terne" était voulu ou pas, je vais vous répondre que oui, cet effet est voulu et je le trouvais plutot pas mal. Maitenant, c'est mon avis et comme je suis loin (tès loin) d'être pro, je ne sais pas si c'est bien ou pas de mettre ce genre d'effet .
Mais en tout cas, moi j'aime bien ;).
A+,
Benj.
17/10/2011 à 19:22
Alors si c'est volontaire. Je trouve çà un peu déroutant car qui dit automne dit généralement couleur flamboyante. Là tu prends le contre-pied, c'est une idée mais du coup je pense plus à une froide journée d'hiver qu'à l'automne. Je respecte ton choix.
17/10/2011 à 19:41
Post-traitement ou non ? Si non, pourquoi pas malgré les petites critiques car non seulement je n'aime pas trop que l'on s'enferme dans des cadres mais il y a chez certains une tendance à réclamer contraste et saturation alors que la nature ou tout autre sujet photo d'ailleurs est parfois "terne" .
17/10/2011 à 20:09
Oui, c'est un post traitement qu'un ami à réaliser pour moi, voici la photo de base :
20/10/2011 à 09:18
Pour ma part,je préfère l'original. C'est un point de vue tout à fait personnel,les photos de nature ne devrais jamais passé par des traitements de couleurs !
J'aime bien le bokeh,je lui trouve une belle homogénéité avec la feuille d'avant plan.
20/10/2011 à 12:02
+1 pour l'original car le titre tu mets Feuilles rouges alors on est un peu surpris par ce côté terne !
20/10/2011 à 18:57
Moi aussi je prefere l'original. Mais je rejoins L3 sur le fait de ne pas trop abusé de la saturation et du contraste en photo de paysage car çà dé-nature (Rhô, désolé j'ai pas pu m'empêcher :P )
21/10/2011 à 16:40
Ok,
j'ai lu tous vos commetaires et j'en tiendrai compte pour mes prochaines photos de natures :D.
A+,
Benj.