13/07/2014 à 10:26
Bonjour à tous,
Voilà, je commence avec des cabines prises sur la côte Picarde, encore déserte au moment des prises de vue.
Les traitements sont ceux d'un amateur. N' hésitez à poster des cabines prises en France ou à l'étranger, et surtout indiquez le lieu, la ville.
à bientôt ! :)
Phil
13/07/2014 à 11:11
Jolies photos ! La dernière est ma favorite elle a un effet de profondeur qui me plait beaucoup !
13/07/2014 à 18:01
Salut,
J'aime beaucoup la version en noir et blanc
14/07/2014 à 12:41
Salut,
Le coucher de soleil est sympa avec la personne qui a les pieds sans l'eau. Par contre la cabine de plage sur la gauche est trop coupé à mon goût
14/07/2014 à 13:30
une jolie série :D
une préférence pour celle en noir&blanc, épurée, douce, bien composéee
14/07/2014 à 13:46
Salut,
Super idée ! ça a comme un parfum d'une autre époque ces cabines de plages, les premiers congés payés, la RN7, les vieilles bagnoles… en bref, une époque que je n'ai pas connue :D, mais dont j'ai souvent entendu parler.
Mers les Bains 1, 2, 3 et 4; ma préférence aux 3 et 4 pour l'ambiance "avant la tempête", le ciel bien chargé
J'aime le fait de ne voir personne, rien n'est là pour donner une idée de l'époque (je parle pas de la saison, mais bien du siècle).
Mers les Bains coucher de soleil; ah, les bains de minuit… ;).
Cayeux sur Mer; sympa, 2 trucs me gênent un poil, le banc, trop bord cadre à mon goût, donc soit de trop, soit…, et les drapeaux au fond, je trouve que ça coupe un peu la poésie de la photo, bah oui, je suis un poète incompris moi 8-).
Mers les Bains pano'; pas mon trip.
Mers (photo 8 si je me trompe pas); j'aime beaucoup, toujours pour cette ambiance "avant la tempête", les couleurs pastel, l'absence de vie :-y
14/07/2014 à 22:20
- Alexis : c'est vrai la cabine et coupé, j'ai voulu privilégié le couché de soleil et laissé de l'espace pour la personne sur la plage.Merci pour ton avis; :-y
-Thed : Merci, il semble que le N&b remporte les suffrages. :-y
14/07/2014 à 22:59
Salut Corto,
Je n'ai pas non plus connu les 1 er congés payés, :P mais je me rappelle dans les années 70, dans le Pas de Calais, à Le Portel, les cabines étaient en toile rouge et blan che, et louées pour la saison estivale.( c'est vrai, un pt côté 1er congés payés).
Mes clichés ont été pris mi-mai en pleine semaine, d'où la faible fréquentation des lieux.
J' espère retourner prochainement en bord de mer, et montrer un peu plus de vie autour de ces cabines.
Les poses partageurs en vacances peuvent également alimenter ce fil. :D
Merci Corto pour tes avis et ton enthousiasme. :-y
20/09/2014 à 11:55
coucou
Voici deux PDV d'ancienne cabanne de plage dans les temps ou le lieu était une station réputée.
Maintenant leur fonction a été détournée au profit de stockage divers et variés mais elles restent propres et entretenues.
bonne journée
20/09/2014 à 11:57
coucou
Me revoici avec les mêmes mais en N&B
A voir ce qui est le mieux
Bonne journée
20/09/2014 à 12:11
douingdouing71; je préfère celles en couleur.
chrispix; j'aime, simple et épuré
20/09/2014 à 14:23
Allez histoire de participer, deux photos prise en août 2008 avec mon bridge Fujifilm Finepix S9600 qui m'a fait faire mes premiers pas en photo.
20/09/2014 à 18:04
Salut et merci à vous de passer par ici, :-y
Chrispix : j'aime la compo de ta 1 er image, avec ce banc et cette promenade en attente d'estivants.
et au niveau des couleurs j'ai une préférence pour la douceur des teintes de la seconde.
Douingdouing : Comme corto, j'ai une préférence pour tes images en couleurs, où se trouvent t'elles ?
Jldag : trés sympa ces petites cabines aux portes disjointes, qui ont l'air de se soutenir entre elles.
La cabine du club mickey à certainement vu passer beaucoup de gamins.
21/09/2014 à 16:21
coucou
Comme vous Corto et Phil je préfère celles en couleur.
Je voulais juste essayer.
Quand aux cabannes elles sont a Saint Quay Portrieux dans les côtes d'Armor.
PhildeBoves tes compositions sont superbes et les PT egalement bravo.
crispix la première très belle la ddeuxième penche trop
jldag se wont des PDV très scène de vie naturelle j'aime bien aussi.
bonne journée a+