25/07/2016 à 20:28
C' est d' actualité !
Tu es drôlement près pour certaine, les agriculteurs sont des connaissance à toi ?
25/07/2016 à 22:55
cherpiedmainfroc a écrit :
C' est d' actualité !
Tu es drôlement près pour certaine, les agriculteurs sont des connaissance à toi ?
Oui, un ami, je monte meme dedans de temps en temps
26/07/2016 à 10:01
Bonjour à toi, publiées sur d'autres fils ;)
26/07/2016 à 11:02
Ah ! Bin je suis un peu obligée de participer :P Donc pour moi, ce sera les foins en cours… depuis un mois, suivant les fenêtres suffisantes de beau temps. Déjà engrangé 1400 petites bottes, reste 1ha environ en cours de séchage. Alors que les voisins auraient fait ça en 3 jours avec leur gros matériel… mais au moins, on garde la forme et on n'engraisse pas les banques :P
Si y'a des nostalgiques de la petite botte par ici, toute aide est la bienvenue :-s
26/07/2016 à 11:12
Oui
Karine , continues avec tes petites bottes, ça donne du charme à nos campagnes et le jour où les gros et larges tracteurs ne pourront plus rouler sur tes petites routes d'Auvergne tu leur riras au nez , malheureusement pour le coup de main avec mon dos pourri cela ne va être possible, j'ai déjà du mal à porter un arrosoir ! :-s
26/07/2016 à 11:33
Héhé oui ! Bon là, c'est plutôt eux qui rigolent vu le temps qu'on met à faire 4ha. Mais certains ont vécu ça avec leurs parents, je peux aussi comprendre l'envie d'un peu plus de confort avec les roundballeurs mais bon faut pas partir dans les délires "toujours plus gros" pour autant. Puis moi le tracteur c'est un truc qui me gonfle, alors si je peux ne pas le sortir en hiver pour distribuer le foin, ça m'arrange.
Je sais pas si t'as déjà roulé avec une petite presse à l'arrière mais c'est du sport niveau largeur :P
Ah mince c'est nul pour ton dos :( mais au pire tu peux toujours conduire le tracteur 8-) A deux on y arrive mais on fatigue plus vite !
26/07/2016 à 11:45
Je n'ai jamais conduit de tracteur mais croisé des gros engins sur des routes minuscules oui ! Mais quand s'arrêteront-ils !
Pour la conduite du dit engin impossible également ça secoue trop et pour le coup c'est le gros confort des gros bazars qui me conviendrait le mieux ;)
26/07/2016 à 18:35
photoc : c'est sur que ça secoue bien :) Bin reste à venir pour faire des photos :P
Ah oui ! Je l'avais déjà vu cette série Corto elle est top avec son traitement ! Ahlala, le terrain plat et le groupeur de bottes ça fait rêver :-y Ils font de la paille ?
26/07/2016 à 18:47
cortomaltese91 superbe traitement, mais ce n'est plus un engin agricole, c'est un petit train :D
Karine je mets ta proposition sous le coude le jour où je passe par chez toi, ma femme adore les bêtes de la ferme ( les petites plutôt ) ;)