Flaque chimique (hdr plutôt pollué)

04/02/2013 à 21:47

mikzevik

bonsoir, voici un hdr pris à Vernon (27), à l'époque où les fonderies étaient encore debout et bien présentes. Aujourd'hui, de nouvelles résidences sont présentes à la place et les habitants aiment penser qu'ils vivent sur un vestige industriel, entre rêve de sueur, rêve de courage, maladies à gogo et autres songes magnifiques…c'est là qu'ils vivent, dans l'ombre des autres d'avant, juste devant cette belle Seine de Maupassant…
04/02/2013 à 21:52

rom1006

bravo ! j'adore l'ambiance, l'univers noir des ruines industrielles… sublime
04/02/2013 à 22:17

sandra

oh j'aime bien aussi ! et le reflet du ciel dans la flaque :-y bravo
04/02/2013 à 22:30

blackangel

Pffiou ! magnifique , si un jour j'arrive a ce résultat je serais la plus heureuse des photographes !
04/02/2013 à 22:49

SuShY**

La photo en elle même est déjà une superbe prise de vue, la composition et cette recherche de reflet avec la flaque d'eau, c'est génial.
Le HDR en plus, ta photo est juste parfaite !
04/02/2013 à 23:19

criss

Simplement superbe . une très belle compo et un traitement aux petits oignons  :-y 
C'est vrai que le reflet  en lui-même aurait put faire une belle photo
04/02/2013 à 23:23

Laetitia34

Excellent ! Y'a tout ce que j'aime dans un HDR ! La compo est super.
Merci pour le partage !
ça me donne envie de m'y essayer quand j'aurai le temps de dégoter un sujet qui s'y prête !
11/02/2013 à 00:04

EstelleH

Moi qui vit juste à côté, quand je vois ce genre de photos, je me dis qu'il faut que j'apprenne à ouvrir les yeux !  
Superbe  :-w
11/02/2013 à 10:52

Lefourreux

Whaou, du beau boulot ! Et dans la recherche du sujet, et dans le traitement ! Ca accroche tout de suite ! :-y

Juste pour savoir : c'est fait exprès le ciel plus lumineux dans la flaque ? C'est ce qui m'attire le plus, mais j'y vois comme une métaphore avec les gens qui sont venus vivre ici, et ceux qui y ont travaillé (le ciel gris)