06/10/2012 à 01:40
Photographier une rose rose, quelle banalité ? J'ai poussé la saturation pour accentuer la couleur, poussé le contraste aussi et j'ai ensuite appliqué un filtre de netteté mais je trouve que la photo reste simple et sans charme. Le noir et blanc ne donne t-il pas plus de caractère et de charme ?
06/10/2012 à 08:39
Hello
Si je puis me permettre, un N&B ne fera jamais d'une photo moyenne un bonne photo.
Ici, sur la photo couleur de base, le sujet n'est pas clair (et limite net). C'est pas pcq tu la passes en NB que cela va changer. De plus, sur ce dernier tout est gris. Ca manque de contraste, de noir et de blanc.
Quand tu veux un beau NB en final, pense-y au depart, chercher un PDV interessant, qui detachera un sujet, trouve de beaux contrastes (ces 3 conseils valent d'ailleurs pour n'importe quelle photo), tu verras, rien qu'en faisant cela, ton resultat changera. Et pour le transfert en NB, pense a utiliser des filtres de couleur plutot que juste une desat.
06/10/2012 à 22:29
+ 1 avec Deni09. A tu tournée autour de ta fleur pour voir les différentes PDV ? j'aurais peut-être visée plus de face :-t
07/10/2012 à 15:55
Merci pour vos conseils ! Paradoxalement, quand je me suis lancée dans cette photo, j'ai voulu jouer avec la lumière et la couleur mais le résultat n'était pas satisfaisant, j'ai encore du travail…c'est pour cette raison, je l'ai mise en noir et N&B
J'ai effectivement tourné autour de la fleur et de face mais on ne voyait pas la tige. Une rose sans ses épines, n'est plus une rose ;)
Non mais sans blague, entre autre, il est vrai qu'elle est flou, connaissez-vous le moyen d'estomper le flou avec photosphop ?
07/10/2012 à 19:20
Une photo floue restera floue, y a pas de miracle.
Sous toshop, tu peux toujours voir avec l'accentuation ou le filtre passe haut mais le resultat reste aleatoire et souvent ca se voit
07/10/2012 à 20:20
Bon tout est dit ,j'arrive en retard avec mes charentaises, :-s je m'en retourne d'ou je viens :D au plaisir de voir d'autres clichés.
08/10/2012 à 12:57
Merci à tous ! J'espère que mes clichés suivants seront mieux réussis :P