Fleur sauvage du jardin

03/07/2012 à 23:43

lauve

Premier essai, une fleur sauvage de mon jardin, plutot macro… prise de pré l'arrière plan étant le ciel je ne sais pas faire de bokeh alors je bricole 
04/07/2012 à 00:41

Tones

bienvenue lauve, pourrais vous montrer des exifs pour votre photo, elle aide à comprendre les problèmes que nous rencontrons lors de la prise de photos. vous avez pris cela au niveau du sol,  ok mais moi je trouve votre sujet pas très intéressant, je laisse le mieux qualifié pour commenter plus en profondeur pour vous aider, ;)
04/07/2012 à 14:41

lauve

Bonjour déja exif je ne connais pas ce terme, oui photo prise au sol , eh oui tous les gouts sont dans la nature, j'aime bien ma photo , modeste… j'ai juste modiflié un peu le contraste etc c'est tout ce que je sais faire en photo , merci
04/07/2012 à 17:00

Tones

salut, les exifs sont les imformation sur chaque photo, pour ton apperail tu va trouver ca dans le mode de emploi :-))
05/07/2012 à 00:03

Steacy_06

Bonjour Lauve, je pense que Tones voulait juste " t'aider " il ne faut pas le prendre comme ça…
Les exifs ce sont les informations de ta photo; Les réglages que tu as utilisé pour faire ta photo y sont inscrits.
Comme tu dis, tout les goûts sont dans la nature, et c'est bien pour ça qu'il faut savoir accepté le fait qu'une personne n'aime pas ta photo ;)
Sur le site tu trouveras des tuto et autres qui t'aiderons à mieux comprendre les bases et certains termes photographiques.

Pour ta photo, je trouve que ça manque de lumière et de netteté.
05/07/2012 à 00:12

lauve

ok merci , je n'ai fait aucun réglage je ne sais pas les faire , je ne le prends pas mal et j'aime toujours ma photo malgré ses imperfections… j'ai vraiment mauvais gout :(( lol c'est une tte petite fleur et mon appareil n'est pas très sophistiqué :)
05/07/2012 à 00:28

Tones

desolée lauve si je fait du mal, comme suis anglais jai de mal a exprimer, :-*  bisou
05/07/2012 à 00:29

Steacy_06

Non tu n'as pas mauvais goût ! Ce sont TES goûts ! ;)

Je pense que ton appareil est parfaitement capable de prendre des photos correctes, même si le sujet est petit.
Là je pense que tu as dû bougé ( légèrement même ) ce qui rends la photo floue.

Mais fouilles bien le site, il regorge de conseils pour bien démarrer et puis entraîne toi y'a rien de mieux que la pratique ;)
Tu verras par la suite, tu seras encore plus satisfaite de tes photos :)

A+
05/07/2012 à 15:00

lauve

Hi Tones don't worry about that ; it is ok , i am not upset at all :) you do not like my flower , you should ( joke ) 
06/07/2012 à 12:17

lauve

je ne sais pas ce qu'est la map , j essayais de prendre le haut de la fleur pas la fleur dans son ensemble elle est minuscule
06/07/2012 à 13:17

lauve

Bonjour j'ai pas tout suivi dans L'original ?  désolée de ne pas avoir les bases , je dispose de peu de temps pour la photo… un jour peut être prendrais 
06/07/2012 à 13:19

lauve

ceci dit en passant je n'ai pas du tout essayé de faire dans l'original , mais pas du tout, j'ai juste fait un essaie à la va vite , pendant que je jardinais…
06/07/2012 à 14:05

lauve

une vilaine photo qui aura quand même permis de s'exprimer , je comprends tout à fait ce qui a été exposé , toute fois sans parler de moi , je pense aussi que certaines personnes au delà de la technique du réglage de l'appareil peuvent sortir de belles photos qui expriment un sentiment , car il n'y a pas que l'appareil , il y a aussi la personne , ce que l'on photographie et bien sur la technique , après il peut aussi ressortir d une photo technique , parfaite visuellement etc aucun ressenti enfin c'est mon sentiment