Defi Composition, Jour 2 : Format paysage (3/2), placer le sujet sur la ligne de tiers droite

06/01/2012 à 08:43

Riri

Second jour.

Je viens de rentrer chez moi meme pas le temps de defaire mon sac que je transfere les photos de mon escapade sur le PC. Rapide PT pour pouvoir mettre celle-ci (renforcement des ombres et desaturation pour pas que les couleurs flashent trop.  Normalement je decale toujours par rapport au tiers vers le bord le plus proche, et la meme avec un effort de correction d'habitude au moment du shoot, ben mon decalage est encore la. Pas facile a respecter a 100% sans les lignes dans le viseur ^^ Prise lors d'une randonnee en montagne sous la neige, tous ca pour aller voir un temple…

06/01/2012 à 08:53

Lorette

Ha parce que en plus tu va mesurer ? pfiou ! super sympa ton investissement malgré ton manque de temps… ;)

Allez, c'est parti, finalement, le ciel est moins chargé que prévu, youpi, je vais partir à la recherche de mon 2/3 1/3 en extérieur, elle est po belle la vie ? en enfin tester mon 50 dans la nature ? depuis Noel, ce sera sa première sortie… il était temps !
06/01/2012 à 12:49

altahine

Hello,  
désolée de sortir encore une archive, mais jamais publiée et sans recadrage (j'essaie toujours de faire systématiquement attention à la règle des tiers dans ce genre de compo); ici le sujet n'est pas parfaitement sur le ligne de tiers, il est un poil trop vers le centre, mais bon, pas facile sans guide dans le viseur.
Pour les prochaines, promis j'essaie de faire du neuf ce week end.
06/01/2012 à 12:57

beef

Magnifiques les deux photos.

Bon, moi je suis en train de me demander comment je vais trouver le temps de participer aujourd'hui entre le boulot et le sport. Mais je ne desespère pas.
06/01/2012 à 13:36

Lorette

ho le bel avatar, le Flambidou 2012 est bleu, comme moi ! vive le bleu ! bon allez, c'est pas le tout, je me prépare et sortie soleil pour la photo 1/3 à droite… pfiou, ou vais je aller ?
06/01/2012 à 13:42

Riri

J'aime bien ta prise altha, mais… c'est quoi comme plante ? Ca me dit rien…

@beef, une prise vite fait ca prend presque pas de temps, un stylo sur la table, on cadre et zou ! ^^
06/01/2012 à 13:51

altahine

Riri a écrit :

J'aime bien ta prise altha, mais… c'est quoi comme plante ? Ca me dit rien…

Merci, c'est un pavot qui a perdu tous ses pétales… ^^
06/01/2012 à 14:06

beef

@riri : Oui, je vais bien trouver un truc, je ne m'alarme pas pour le moment.
06/01/2012 à 15:02

Riri

C'est plutot anodin, mais bravo Flambi. j'ADORE ! :-y
06/01/2012 à 17:48

skylantern

Tout le monde peut participer ?

Si oui, voici ma participation :

J'avais posé un bout de banane sur le poteau afin d'attirer l'oiseau.

06/01/2012 à 18:01

skylantern

Bonjour,

Si oui, voici ma contribution.
J'avais placé un morceau de banane sur le poteau pour attirer les oiseaux. Ca pixellise pas mal à cause de la compression par contre :/.

skylantern

Bonjour,

J'avais placé un morceau de banane sur le poteau pour attirer les oiseaux. Ca pixellise pas mal à cause de la compression par contre :/.

skylantern

Bonjour,

06/01/2012 à 18:02

skylantern

Bonjour,

06/01/2012 à 18:06

Lorette

Conquis, il est ! Je lui ai tapé dans l'oeil !

06/01/2012 à 18:06

Lorette

Conquis, il est ! Je lui ai tapé dans l'oeil !

06/01/2012 à 18:57

viXen

Eh ben y en a des piafs aujourd'hui  :D.

Voici ma contribution pour ce soir. Maintenant je vais plancher sur les photos de samedi et dimanche, car la je pioche dans les archives par manque de temps, mais ce weekend, je n'ai plus d'excuses  :P.

06/01/2012 à 19:02

Lorette

Dis donc, tu sais ce qu'il te dit mon jars ? l'est pas un piaf ! non mais… en plus, il était mal aimable, heureusement qu'il y avait la cloture…
06/01/2012 à 19:03

viXen

Fallait en faire du rôti, il aurait été plus aimable  :D
06/01/2012 à 19:15

skylantern

Bonjour,

06/01/2012 à 19:15

skylantern

Bonjour,

06/01/2012 à 19:18

skylantern

Oulà, çà a grave buggé chez moi.
Désolée our la pollution du post.
06/01/2012 à 19:22

beef

Riri a écrit :

@beef, une prise vite fait ca prend presque pas de temps, un stylo sur la table, on cadre et zou ! ^^

Merci pour l'inspiration Riri. Bon c'est fait à l'arrache.

Je tiens à m'excuser pour la pietre qualité des photos sur les deux premiers jours.
06/01/2012 à 19:27

Alexshots

De bien jolies choses aujourd'hui.
Comme hier…ah non, celle-ci est toute fraîche du jour.
Bonne grosse journée de biip au bureau aujourd'hui, alors on a l'habitude de s'acheter des petites douceurs, histoire de…
Le compact comme seul APN, un coin de mon bureau, une friandise… malheureusement la lumière au-dessus (si j'éteinds ça râle :P). M'enfin, je crois que la règle est respectée…
Comme Beef… suis navrée de la qualité de ces deux premières photos…

Alexshots

Bonne grosse journée de biip au bureau aujourd'hui, alors on a l'habitude de s'acheter des petites douceurs, histoire de…
Le compact comme seul APN, un coin de mon bureau, une friandise… malheureusement la lumière au-dessus (si j'éteinds ça râle :P). M'enfin, je crois que la règle est respectée…

Alexshots

06/01/2012 à 19:28

Tite créature

Allez pour moi ça sera un portrait !
J'espère que c'est bien sur la bonne ligne ;)
06/01/2012 à 19:29

Alexshots

Désolée pour les messages effacés, il semble que le site ait eu un bug… il me mettait un message d'erreur, alors je réessayais… du coup, ma photo est apparue 3 fois !
06/01/2012 à 19:56

delph

voici ma contribution d'aujourd'hui, avec essai de pose longue en même temps, ferai mieux le prochaine fois j'espère

06/01/2012 à 20:09

ptiloulou

j'adore l'idée de pitch.
Voila ma petite photo. Pas de retouche mis à part un retournement horizontal. Ben oui, à mon age je confonds encore ma droite et ma gauche. Honte à moi.
C'était en attendant devant chez la nounou, sous la pluie hier soir.

06/01/2012 à 23:18

eki

Bonsoir de superbe image encore !

Peu de temps aujourd'hui, obliger de sortir une photo faite en 2011 :p

07/01/2012 à 19:15

beef

Trop belles les photos les amis !
09/01/2012 à 10:29

_RyO_

Hello

Déjà passé dans la photo du jour, mais correspond au défi…
13/01/2012 à 17:13

beef

Merci encore Flambidou. En effet je vais l'oublier celle-ci.
13/01/2012 à 18:03

eki

Encore merci Flambidou pour tes commentaires :)

Au premier coup d'oeil sans te lire ta hoto ma fait penser à des impacts de balles !
13/01/2012 à 19:20

Alexshots

Comme Beef, je vais l'oublier cette photo :P !
Prise à la va-vite, au taf, à peine le temps de régler quoique ce soit… bref, pas la meilleure photo que j'ai pu faire (quoiqu'à bien y réfléchir, c'est pas la pire que j'ai faite… mais c'est une autre histoire)
14/01/2012 à 08:52

Lorette

Là, y'a du lourd…

Je ne sais vous dire mon tiercé, impossible…

C'est sur celui_ci que j'ai eu le moins de mal, est aussi pour cela que finalement, la série est tip top ?

Bon Riri, que dire ? ton modèle entre les ombres, comme prisonnière, les contrastes… bref, top

Attha : tout simplement magnifique

Flambi : une deux en une ! tout y est…

Pitch : super idée, super réalisation

Vixen : l'heure bleue comme je l'aime…

Beef : l'esprit de groupe, ta motivation et ton humour… ne change rien !

Alex : photo genre moyens du bord assorti d'une touche rigolote ! réussi !

Tite : tu m'agaces ! ;)

Delph : si c'est un essai, il est transformé !

Ptiloulou : L'attente à du bon ! faire dans l'instant avec l'inspiration dans la seconde, c'est top, quant au titre qui va avec, l'ensemble est très réussi !

Nija : que dire ? ben rien, pfiou !

Eki : netteté ! équilibre ! houa !

Ryo : tout pareil que pour Eki, autre traitement, meme efficacité !

Flambi, merci pour ton comm… c'est Zorro !