10/09/2016 à 18:22
Toujours dans la même série avec le même fond, j'ai récupérée le circuit imprimé et d'un autre côté le séneçon…
10/09/2016 à 19:03
J'ai toujours un peu du mal avec la rupture créer par le circuit imprimé. Par contre, les traces de sève sur la vitre adoucissent énormément ce circuit et permet ( a mon gout ) de bien mieux l'intégrer dans la composition.
Ce pourrait être "sympa" d'arranger les traces de sève, les tamponner par exemple pour rendre leur trace moins uniforme, ou passer un pinceau par dessus pour y intégrer un peu de relief, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.
En tout cas continue comme ça, cette série est vraiment super chouette :)
10/09/2016 à 19:15
Gaulthier-u a écrit :
J'ai toujours un peu du mal avec la rupture créer par le circuit imprimé. Par contre, les traces de sève sur la vitre adoucissent énormément ce circuit et permet ( a mon gout ) de bien mieux l'intégrer dans la composition.
Ce pourrait être "sympa" d'arranger les traces de sève, les tamponner par exemple pour rendre leur trace moins uniforme, ou passer un pinceau par dessus pour y intégrer un peu de relief, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.
En tout cas continue comme ça, cette série est vraiment super chouette :)
Là tu surestime mes talents de PT :D relief faut faire du 3D, tamponner oui mais justement c'est cette uniformité qui me plait ;)
Ça démarque des fonds que l'on peut trouver sur Internet et qui finissent par se ressembler.
10/09/2016 à 19:25
C'est ce qui est bien avec tout ce qui a pour sujet l'art, tout le monde a sa propre façon de voir les choses.
Apres quand je parles de donner du relief, c'est pas en PT, mais par exemple, comme les traînées de sève qui apparaissent sous le circuit imprimé. Mais tu as tout à fait raison sur l'uniformité, elle sera dénaturée et aura l'air trop artificielle si elle est modifiée.
10/09/2016 à 19:34
Pour le circuit imprimée à l'origine c'est un rectangle plein si tu t'en souviens, pour le rendre plus "aérien" j'ai gommé donc son intérieur, pour ne laisser visible que son pourtour sauf en bas. de toute façon je ne peux plus modifier les trainées puisque j'ai scanné ce fond et je j'en sers pour les fonds sur lequel je plaque mes végétaux, bon boulot de fou :-o mais qu'on aime…