Fuck Newton…(la série saison1)
-
Pose partage
-
Forum
-
Inclassables
-
Fuck Newton…(la série saison1)
24/10/2011 à 15:47
Hoy ! je continue dans mon délire et comme j'en ai pas mal dans le genre, j'ai décidé de faire une série…
les voici…
encore une fois la touche "E" quand c'est trop blanc ça aide) :)
Sur la première vous pouvez constater a l'état de mes pompes que j'ai bien barboter dans la boue pour avoir ce cliché !
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
24/10/2011 à 16:01
waou ! elle est géniale cette série, comment as-tu fait ? surtout pour les premières avec le sujet flottant au-dessus de la flaque !
top aussi, celle où il tente de capturer le soleil !
celle avec mary poppins est certainement la plus aboutie, je trouve ! ma préférée !
24/10/2011 à 16:03
J'adore ce genre de série !
Très bien joué, avec des pauses très "en apesanteur", des traitements bien maitrisés et des jolis jeu de reflet !
J'adhère !
24/10/2011 à 16:19
Merci beaucoup mini renne, je vais laisser un peu de suspense avant de dévoiler l'astuce…si ça t'embète pas trop…à ton avis ?
oui je trouve que celle avec le parapluie est une des mieux réussies…
Merci flambidou, Bah non y' a pas eu splash…lool…alors ?
Merci tite créature, ravi que ça te plaise…
24/10/2011 à 16:33
Oh putain, oh putain, oh putain ! c'est de la tuerie ! ça fait tellement du bien aux yeux ce genre de photo ! Je suis trop fan je vais me les regaders tranquillement sur fond noir :)
24/10/2011 à 16:45
Pour répondre a ta question sur un autre poste, c'est une de mes preferés d'ailleurs avec la 8, bref quand j'ai fait défilé, j'ai adoré le traitement, le cadrage, les couleurs…et l'ombre m'a un peu dérangé, quand un élement n'est pas naturel l'oeil est un peu déstabilisé et là ça a été le cas. Je pense que t'as pas grand chose a faire, moi ce que j'aurai fait c'est l'atténué en dégradé (avec les masques de fusion) que la partie de gauche (ton buste et bras) soit moins présent que le reste. En revanche l'orientation de l'ombre est bonne.
24/10/2011 à 17:36
pas de soucis, j'attendrai encore !
24/10/2011 à 19:17
Je pense savoir où est l'astuce mais quand bien même… superbe série, originale, super bien gérée…
T'as dû t'éclater quand même !
J'adorais celle de Mary Poppins, mais je viens de craquer sur la 6 !
Super boulot, chapeau bas…
24/10/2011 à 20:40
J'aime pas le titre mais c'est du sacré bon boulot et, je dois le dire, j'aime beaucoup la 8 et la 10 :D
24/10/2011 à 21:09
Wahou ! Quelle série ! Ca va, tu n'as pas chômé le temps de récup un ordi et de revenir nous voir !
Je suis particulièrement sous le charme de celles en contre jour, notamment la 5 (et son petit côté Mary Poppins et son casque, version new generation),encore plus la 6 (et notre Batman de la photo qui tue) et la 7 (un peu de légèreté ça fait du bien).
Je retiens aussi la 10, pour le décors et l'idée.(Mais est-ce que ce ne sont pas les traces de pieds de chaises que l'on voit sur le sol ? Un petit coup de tampon ?)
24/10/2011 à 21:39
@levar : merci a toi pour ces conseils, c'est rectifié…en plus je n'étais pas vraiment convaincu du potentiel de la 4, alors ça me fait bien plaisir… :)
@OuiOui : Merci :)
@Nijathys : Merci pour ton comm, car je m'étais un peu égaré ces temps ci…donc si ça te plait, ça me va…
@Alexshot : héhé, oui l'astuce est toute bète , tellement, qu'on y pense pas…je posterais une photo d'origine brute pour la comparaison…merci a toi
@L3 : moi non plus j'aime pas le titre ! c'est pour le coté provoque rock n' roll ! ;) par ailleurs j'adore Issac Newton… ! Merci pour ton comm en tout cas
@choco : merci ! et tes interprétations me font toujours autant sourire… oui la 10 n'est pas ma préférée mais j'aime aussi le décor…par contre en ce qui concerne les pieds de chaise je ne vois pas de quoi tu parles… :P
24/10/2011 à 21:49
@flambidou : tu ne t'es pas dit que c'était peu etre ton écran d'ordi qui était trop lumineux ? lol allez, n' ai pas la flemme, un petit "control down" sur le clavier et hop… :)
24/10/2011 à 22:14
Alors là chapeau bas ! Je kiffe et sur kiffe !
J'imagine les heures de boulot qu'il y a derrière une telle série ! et si tu me le permets, bien que je ne sois pas capable de faire une telle prouesse, je vais m'essayer à te donner un avis :
1- j'aime beaucoup elle m'a scotchée dès le départ, on se dit "ah " il va tomber dans la flaque ! d'ailleur on attend la photo tout mouillé et plein de boue :)
2-La deuxième, je suis moins convaincue, bien que très bien réalisée mais je la trouve un peu moins réaliste ( si l'on peut dire !) peut être parce qu'il n'y a pas de jeu d'ombre.
3-très beau jeu d'ombre chinoise.
4-La quatre est vraiment excellente dans l'espritde la série, une de mes préférée.
5-Vue dans la PDJ, j'adore, et quelle belle idée le parapluie !
6-Ma préférée avec ce coucher de soleil on en prend pleins les yeux.
7-Celle là aussi est superbe, et quel ciel, j'aurais peut être voulue une pause un peu plus délirante.
8-Arf celle là aussi je l'aime beaucoup, je ne sais laquelle je préfère finalement !
9- Aller je dirait que sur celle là j'ai "tiquer", en fait ce qui m'embête (parce que je fais ma chiante !) c'est que l'ombre sur le sol ne correspond pas à l'ombre de ton bras que fais le soleil sur ta jambe, du coup on sent le montage ! non ? à moins que je ne vois pas bien, ce qui est fortement probable :)
10- j'aime l'ambiance, tout y est rooh celle là aussi elle est top !
Voilà une série, comme dirait Levar, qui fait du bien aux yeux , c'est original et on sent que tu y a mis du coeur.
Un grand bravo.
24/10/2011 à 23:02
wow Niny ! merci pour ce commentaire détaillé…j'aprécie …je t'avoue, j'ai passé des heures sur photoshop, que j'apprends à utiliser en ce moment…et c'est un régal, je ne vois pas le temps passer…comment ai-je pu négliger Photoshop au profit de Photofiltre pendant presque 1 an… ? suis pas net moi !
(photofiltre est tout de meme un bon outil lorsque l'on commence le PT…) bref…
pour la 9 je suis d'accord avec toi, j'ai pris moin de temps, je me suis moins appliqué…car en vérité le soleil était vraiment très bas, donc lumière rasante ce qui fait que sur la photo d'origine mon ombre n'était pas visible car 3 mètres plus loin dans le champs a droite…mais pour plus de réalisme j'ai voulu rajouter une ombre (mauvais choix… ?) qui est difficile à placer ,à travailler, vu ma posture et l'angle des rayons du soleil… en tout cas je te remercie d'avoir pris le temps de tout commenter c'est vrai que j'y ai mis du coeur… :)
24/10/2011 à 23:11
Non merci à toi, j'ai pris plaisir à commenter tes photos, j'espère en voir d'autres…
25/10/2011 à 01:55
:Pallez je sais que
Mini renne n'en peux plus d'attendre… :) voici l'originale ! (meme si je trouve que c'est comme un tour de magie, quand on connait le truc ça perd de son charme) ce site c'est aussi pour partager des techniques j'en convient… :)
Mini renne : Alors…heureuse… ? :P
25/10/2011 à 06:09
Il n'empêche que c'est hyper bien foutu :-y
25/10/2011 à 09:16
Alors là… On a le choix entre Mary Poppins, X-Men, Hermès, Mimi Craca… J'adore et chapeau pour le PT, c'est bluffant.
Newton nous aurait donc menti… Ah ah !
Bravo
Elina
25/10/2011 à 12:36
très sympa cette série, bravo, l'idée de base est super en plus c'est bien réalisé :-y
25/10/2011 à 12:46
Rho le dingue ! :P
J'adore ton concept et les photos sont chiadées, on y croit (presque) pour le coup du barbotage.
Merci pour le partage du truc en tout cas, car tu l'as bien dit, même si ça dévoile un peu la ptite cuisine, c'est aussi et surtout le partage, le vrai, qui motive l'existence de ce forum.
Ça mériterait une tite expo !
25/10/2011 à 13:03
C'est terrible.
Et même avec le "truc" ça n'enlève rien à la qualité de cette série.
25/10/2011 à 17:20
Je vais faire un commentaire global car franchement la série entière est une tuerie total, j’ai adoré du début à la fin, en revanche j’étais partie complètement dans un autre délire pour la réalisation.
Aldébaran je te félicite car à chaque fois on en prend plein la tronche pour resté poli.
25/10/2011 à 18:54
je confirme les compliments !
merci pour l'astuce et le partage , cela n"enlève rien ala qualité de tes photos
25/10/2011 à 23:13
Aldébaran a écrit :
:Pallez je sais que Mini renne n'en peux plus d'attendre… :) voici l'originale ! (meme si je trouve que c'est comme un tour de magie, quand on connait le truc ça perd de son charme) ce site c'est aussi pour partager des techniques j'en convient… :)
Merci pour le partage :-y et encore bravo
26/10/2011 à 19:43
Un grand merci à tous pour vos commentaires ! content que ça vous ai plus, c'est plus que motivant pour la suite !
@flambidou : Merci pour ces détails ! et pour répondre à tes questions : oui il y a bien deux photo pour mélanger + l'outil tampon de duplication a certains endroits…
et pour la 6 , pas de PT sur le soleil juste le diaphragme fermé a f/7 je crois…(d'ailleurs ça m'énerve sur mon bridge de pas pouvoir fermer plus, Max f/8, ah combien peut fermer un reflex en général…) je participe a quelques petits concours photo pour en gagner un… mais c'est pas gagné…
merci encore… :)
26/10/2011 à 22:16
Aldébaran a écrit :
et pour la 6 , pas de PT sur le soleil juste le diaphragme fermé a f/7 je crois…(d'ailleurs ça m'énerve sur mon bridge de pas pouvoir fermer plus, Max f/8, ah combien peut fermer un reflex en général…) je participe a quelques petits concours photo pour en gagner un… mais c'est pas gagné…
J'ai moi même le FZ38 et j'ai rapidement été frustré malgré sa qualité d'image. Il est particulièrement limité en sensibilité (dépassé les 200 iso et l'image commence à devenir pourri) on ne peut pas aller au dela de 1/1000e seconde ce qui peut être embêtant par beau temps quand on veut ouvrir son diaphragme (1/4000e avec un reflex) et au niveau visé c'est pas toujours simple de voir ce que l'on photographie avec une grande précision, surtout à l'exterieur. Mais tu sembles bien le maitriser, bonne continuation.
27/10/2011 à 00:35
Merci Davmer pour ces précisions… :)…oui c'est vrai qu'on voit rapidement les limites de cet appareil qui est bon rapport qualité prix, grace a sa qualité d'image (en plein jour, car dans les noirs il bruite très rapidement et c'est vrai que niveau ISO il aime pas monter) pour ma part je shoot toujours au minimum 80 ISO et je m'adapte avec la vitesse d'obturation pour la luminosité…comme ça pas de bruit ou peu… :) par contre le zoom est bien pratique chose qui sur un reflex nécéssite d' autres objectifs…
enfin… viendra un jour ou je jouerais dans la cours des grands… :D
27/10/2011 à 05:11
le truc tout bête, mais fallait y penser, merci pour l'astuce et le partage Aldébaran ! :)
27/10/2011 à 12:10
Pas beaucoup de temps pour faire un topo sur chaque photos mais BRAVO ! La 1ère pour moi est celle que je préfère ! Superbe série ! Bravo encore pour cette série pleine de créativité et de joie !