07/03/2015 à 23:38
Bonsoir à tous,
Comme me l'a suggéré @Canonier-62, je fais une tentative en N&B pour cette photo. Par contre, je n'ai pas vraiment l’habitude du PT en N&B.
Vos remarques et suggestions sont les bienvenues afin de m'aider à progresser dans ce domaine.
Merci à vous…
08/03/2015 à 03:13
Je trouve ton PT, déjà bien abouti….le N&B et vif et tranchant…c’est comme cela que le voyais.
Pour les axes d’amélioration….je pense qu’il reste une option dans les « blancs », au centre ils sont bien sur les bords il doit y reste une réserve de lumière……a exploiter pour équilibrer…et aussi jouer avec le curseur couleur pour creer un detachement plus pronounce…pas sur que ca marche.
Tu pourrais tente aussi…(uniquement pour test) un virage « bleuté » qui amènerais du « froid »
Mais comme j’ai dis du départ….c’est très bon pour moi.
08/03/2015 à 14:29
Merci à toi, @Canonier-62, pour tes conseils. :)
J'avais déjà joué avec les curseur couleur pour tenter d'accentuer le relief, mais là, j'ai essayé de pousser encore un peu plus…
J'ai rajouté des filtres latéraux pour tenter de récupérer un peu plus de lumière sur les côtés.
Je n'avais pas du tout pensé au virage partiel ! :*) J'ai donc ramené une nuance plus bleuté et il me semble qu'en effet, ça fonctionne mieux avec ce type de PDV.
Donc voilà le nouveau résultat :
08/03/2015 à 15:02
Ah oui……pour moi ca le fait grave…
TOP, vraiment bon ce rendu.
Tu peux encore affiner……en peripherie des formes….le virage déteint un peu dans le noir….…tu peux tamponner pour obtenir le « graal »…selon voir bien sur….LOL.
Vraiment un excellent rendu :-w
08/03/2015 à 22:31
Sympa ces cocons d' extra-terrestre ! :-y