Gallery Peinture Saigon, ou l'antre des copistes + 2 AJOUTS

29/01/2015 à 07:51

Canonier-62

Bonjour a tous,
Certains membres du forum, sont également passionnés de peinture….je me suis dit qu’un reportage sur les galeries de Saigon, pourrait être un bon sujet de partage.
A noter que nous ne sommes pas ici dans une galerie de « créateur »….nous sommes dans le monde de la copie……tous ces « artistes » sont issues de formation du soir….la majeurs partie des peintres ne connaissent n’y « Van Gogh » de « Monet » ou autres, ou alors pour l’avoir copier……mais ils apprécient surtout la « money » que cela leurs rapporte……
Les tarifs ne sont pas élevés….une copie 40x60 pour un paysage des campagnes de France ou de la tour Effel, environ 20usd…….un visage connu, ou la photo d’un proche 30usd.
Ne vous fiez pas aux apparences……l’activité du jour peu ressemblée a des tableaux simplistes……mais ils sont capables de faire des choses incroyable.
Une question qui vous vous poserez surement, pourquoi tant de stock dans l’échoppe, la réponse est simple, l’Europe et les Etats Unies sont de très bons clients.
J’ai parcouru 3 boutiques pour ces quelques photos….il y a des dizaines….certaines allergique au photographe……ca peut se comprendre;).
-+-+-
Pour la partie photo, je n’avais pas de flash……je me suis donc appuyer sur les remarquable monte en ISO de mon APN.
-+-+-

Il me reste deux autres PdV a poster, je les ajouterais demain…(le forum limite a 5 postes jour).
Merci d'avance de vos retours.

Bonne journee a tous

29/01/2015 à 08:03

Krisprolls

Très bon reportage. Couleurs au top et angles de vue originaux.
29/01/2015 à 12:29

Nicky

Superbe reportage Canonier…
Que de tableaux !
Superbes les copies
29/01/2015 à 16:25

jesseb78

Très belle "série reportage". J'avais d'ailleurs vu à la télé un reportage sur ce commerce "juteux" de copie de tableaux.
NB : c'est impressionnant comme le 5D supporte magnifiquement bien la montée en iso !
Ca ne fait que me conforter dans ma décision de passer le cap ! Reste plus qu'à le financer !   :P
29/01/2015 à 16:32

Stef6

Très sympa ce mini reportage !
30/01/2015 à 02:19

Canonier-62

Bonjour,
Du monde est passés….c’est sympa :-y.
Merci de vos commentaires, j’ajoute deux photos comme dit précédemment.
(Jesseb, le 5D-MarkIII……c’est bien mais le MarkIV sera surement mieux alors attend….je pense que ca en vaut la peine……ceux-ci dit je suis très content de mon joujou :P….c’est un super APN).

30/01/2015 à 08:29

Krisprolls

Si tu dois attendre aussi longtemps que ceux qui espéraient un 7DII, et si tu réunis les fonds, alors le 5DIII t'ouvre ses gros bras.
En plus tu as déjà les optiques compatibles, je crois : un 17-40, un 24-70 et un 70-200 ce me semble…
01/02/2015 à 10:49

Jean-do

Super reportage.Super photos et en couleur…
Merci de nous faire découvrir la vie d'un pays.
J'hésite a changer d'appariel entre un canon 7d ou un 5d.
Qu'est ce que en pense.

01/02/2015 à 10:50

Jean-do

Super reportage.Super photos et en couleur…
Merci de nous faire découvrir la vie d'un pays.
J'hésite a changer d'appariel entre un canon 7d ou un 5d.
Qu'est ce que en pense.

01/02/2015 à 11:03

Clo

génial, merci pour ces photos et explications
01/02/2015 à 13:28

Jacko

Superbe reportage et photos, j'aime beaucoup les couleurs et angles de pdv. Qualité remarquable pour une montée à 5000 iso. :-y
02/02/2015 à 00:57

Canonier-62

Merci  @jean-do / @clo / jacko d’être passés, vos commentaires sont toujours intéressant a lire….et ca, c’est bon pour le moral.
02/02/2015 à 07:55

Obama888

Tres chouette… Merci pour la série reportage…
je ne suis pas sûre que les peintres originaux apprécieraient la copie à la chaîne par des peintres assis dans des chaises en plastique alignés les uns a côté des autres. Cependant ils ont certainement un réel talent et comme deja dit précédemment on espère que cela les fait vivre décemment car ils font du bon boulot apparemment.
02/02/2015 à 16:05

Canonier-62

Obama888 a écrit :

Tres chouette… Merci pour la série reportage…
je ne suis pas sûre que les peintres originaux apprécieraient la copie à la chaîne par des peintres assis dans des chaises en plastique alignés les uns a côté des autres. Cependant ils ont certainement un réel talent et comme deja dit précédemment on espère que cela les fait vivre décemment car ils font du bon boulot apparemment.

Merci pour ton passage…c'est clair que pour eux c'est la paye qui compte…vu les conditions de vie pour certains ici…tout est mis a profit pour agremente la vie.
03/02/2015 à 16:55

Passant75

Canonier-62 a écrit :

.la majeurs partie des peintres ne connaissent n’y « Van Gogh » de « Monet » ou autres, ou alors pour l’avoir copier……
pourquoi tant de stock dans l’échoppe, la réponse est simple, l’Europe et les Etats Unies sont de très bons clients.

Et ils - "les très bons clients" - ne connaissent pas plus Van Gogh, Monet ou autres !
Contre un repas d'un peintre, ils épatent la galerie (sans jeu de mots)
Espérons qu'au moins un d'entre eux, peintre ou client,  un jour, aille dans un musée voir l'original.
Encore que, séjour de 4 jours dernièrement à Rome, effaré de la nuée de pseudo guide parapluie en l'air trimbalant des cohortes de visiteurs plus occupées à faire des selfies qu'à regarder les oeuvres…
Finalement, peut être pas plus mal qu'ils n'aillent pas au musée, au moins les clients
Plutôt que de laisser les mômes s'emm… à l'école, qu'ils fassent de la photo, de la peinture, qu'ils arpentent le Louvre, Orsay, la Tate, les Offices
Il en restera qqe chose : le goût du beau.
Et l'élite, merde, qu'est ce qu'il lui restera ?

04/02/2016 à 15:00

Sogo

Merci pour ce reportage, Rudy ! :-y Je ne connaissais pas ce fil (mais je n'étais pas encore sur PP lorsque tu l'as publié)…
C'est passionnant et superbement illustré par tes photos. Même si j'aurais pu m'en douter, je n'imaginais pas ce genre d'atelier avant de voir tes images !
05/02/2016 à 01:25

Canonier-62

Merci @sogo…et oui l'Asie a beaucoup de faces cachées.
05/02/2016 à 08:07

photoc

Et moi je pensais que c'était des machines d'imprimerie  :P