16/10/2010 à 22:08
Voici les premières photos de types "gastronomie" que je poste.
1- L'écrevisse, photo prise avec le flash sur une table grise brillante (table de bar), non retouchée
Samsung WB550, 3.3/f, longueur focale 4,2mm , ISO 400, 1/45s
2- Petit pois dans le champ...
Samsung WB550, 7.5/F, longueur focale 4,2mm, ISO 80, 1/90s
3- L'os a moelle
Samsung WB550, 7.5/F, longueur focale 4,2mm, ISO 120, 1/45s
4- Un Paris Brest 2010
Les plats ne sont pas de moi, j'aimerais... Les deux dernières sont prises en plein service donc assez rapidement.
[Edit pour numérotation des photos]
18/10/2010 à 08:57
Han, j'ai faim! Petites remarques :
Pour la photo 1 : j'aurais aimé soit que l'écrevisse soit complète (les antennes et la queue), soit que tu fasses un plus gros plan dessus... Là, c'est un peu entre les deux, on reste sur sa... faim (oui, je sais, trop facile!) Par contre, bien vu pour les couleurs et la mise en valeur avec le fond!
Pour la photo 2 : essaie d'éviter de centrer tes sujets... Ce n'est pas leur rendre service au niveau de la mise en valeur! Tu peux voir voir ça
ici, c'est très bien expliqué... Peut-être en mettant la cosse en diagonale? Ca donnerait un peu plus de dynamisme à l'image...
Pour la photo 3 : tu vois, ici, l'os est bien mis en valeur... C'est parce qu'il est sur une ligne de tiers! Et la composition avec l'autre assiette blanche et le serveur habillé de noir donne une jolie perspective!
Pour la photo 4 : même remarque que pour l'écrevisse...
On sent que tes photos sont soignées, il y a une jolie mise en valeur... Alors, encore un petit peu de travail, et ce sera vraiment très bien!
P.S : n'oublie pas de numéroter tes photos, c'est plus facile pour critiquer! Je rajoute de suite les numéros...
18/10/2010 à 09:00
Rhaa je ne vois pas les photos, snif! :(
EDIT: Ha, si ça y est, miam, elle font envie! By a déjà tout dit, donc je ne fais que plussoyer, néanmoins, j'aime le rendu du flash sur la 1.
18/10/2010 à 09:02
Même si tu rafraichis la page? Je les vois toujours, moi... Conseil : repasse plutôt vers midi, ça donne faim! J'aurais prévenu!
18/10/2010 à 10:53
Belle série.
Et je suis d'accord avec Byc sur toutes les remarques faites. :)
18/10/2010 à 11:26
(Rho, les feignasses! "Tout pareil"!)
18/10/2010 à 12:07
Si je dis "tout pareil" ça craint ? De manière générale, j'adore les couleurs, mais les cadrages rendent les images pas trop attirantes et sans surprise.
18/10/2010 à 12:49
Je sors mon attirail de modo à qui on ne conteste pas son autorité :mad:
18/10/2010 à 12:54
en effet, ça donne faim
et Byc a tout dit ;)
19/10/2010 à 07:43
Merci beaucoup pour les commentaires je vais tenter de prendre en compte vos conseils pour améliorer mes prises de vue. Le problème est que je n'ai pas connu Photo-facile au moment ou j'ai réalisé ces clichés.
PS: J'ai pas précisé mais pour les amateurs de gastronomie, ces plats viennent d'un 2 étoiles Michelin de la région de Bordeaux. Je ne ferais pas de pub mais pour les amateur de photo le lieu est très propice à la photographie (j'oubliais toutes les personnes de ce forum sont des amateurs de photo). :D
Edit othographe
19/10/2010 à 07:53
Pas de souci! Disons que la prochaine fois que tu feras des photos de ce type, tu auras certainement une pensée pour tout ça, et puis, au fur et à mesure, ce sera naturel!
(Euh, pour le resto, tu nous invite?)
19/10/2010 à 08:06
Comme a dit Byc... Attention aux cadrages... :)
Bon ben... tu n'as plus qu'a retourner manger là bas ! :D
19/10/2010 à 08:29
Ne vous inquiétez si j'y retourne cette fois ci en client, l'appareil photo ne sera pas très loin.
Parce que la les deux dernière photos je les ai prise avec le tablier et la toque sur la tête.
Si vous voulez je vous invites tous par contre si au moment de l'addition je disparais...
En tout cas si certain sont de la région ou sur Bordeaux en vacances, allez y et amenez votre appareil. Je ne citerais que le nom du village (Bouliac) car je ne suis pas ici pour faire de la publicité.
19/10/2010 à 08:32
Les deux dernières sont vraiment pas mal du tout! Donc si tu les as prises pendant le service et en "habit", ça veut donc dire que tu peux faire de très bonnes choses en étant plus posé...