14/02/2012 à 11:10
bonjour,
photo prise dimanche autour de l'étang de plesder, sur une planche d'un banc, le soleil arrivait de 1/4 droite, j'ai tenté une mise au point avec une profondeur de champ minimale.
le cliché a tendance à m'hypnotiser, je ne sais pas pourquoi.
14/02/2012 à 13:23
Personnellement j'aurai opté pour un cadrage différent, plutôt en biais pour le coté dynamique ( mais c'est un choix).
La zone nette se trouve au centre de l'image, il aurait peut être été intéressant de la trouver dans le tiers inférieur de l'image et de laisser filé le flou vers le point de fuite.
Pour la profondeur de champ - F3.5 a 1/1250eme de seconde tu aurai pu fermer davantage pour élargir la profondeur de champ tout en conservant une bonne vitesse.
14/02/2012 à 14:08
bonjour R1,
oui j'aurais pu ouvrir, mais je voulais justement tester la profondeur de champ et sur l'écran de l'appareil ce n'est pas très pratique et même avec le testeur de pdc sur l'appareil ce n'était pas évident. j'aurais du faire plusieurs tests à différentes ouvertures.
pour le cadrage, ça se défend, je ne suis pas arrêté à ce sujet.
merci.
15/02/2012 à 20:02
" j'aurais du faire plusieurs tests à différentes ouvertures."
A mon avis c'est ma meilleur methode et les écrans de boitier… comment dire… le nombre de fois ou je me suis fait pièger, je les compte plus ^^