20/02/2011 à 00:43
Présentée sur la PDJ en ce dimanche matin :
Juste à côté de chez moi, il y a une petite colline, qui se trouve être le point culminant d'Île de France, et qui n'a pas d'autre intérêt en soi que d'offrir une belle vue aux alentours. On voit notamment les tours de La Défense, et la Tour Eiffel.
Et donc, sur cette colline, il y a une antenne relais, qui, si on s'amuse à l'aligner avec la lune, donne une espèce de technologie futuriste qui pourrait générer des lunes ! Du moins c'est l'idée ^^
Suite à une remarque de Choco qui l'aurait bien vue en diagonale, j'ai fait l'essai, et voilà ce que ça donne :
20/02/2011 à 00:50
En diagonal ou pas moi j'aime bien l'idée, le coup d'œil et la réalisation.
Ça m'éclate bien comme PDV.
20/02/2011 à 10:11
Vi, comme shoube. J'adore l'idée, et les angles de pdv sont bien trouvés. :)
20/02/2011 à 10:12
très sympa ces PDV.. j'aime bien l'idée.. ;)
21/02/2011 à 14:34
On m'avait donc menti ? Il y aurait une nouvelle lune tous les soirs ? Par contre, le générateur doit souvent dysfonctionner, y'a des nuits où il manque un bout de lune ! :o
Préférence pour la 2, en diagonale...
Par contre, y'a pas moyen de rajouter un peu de contraste pour que la lune soit plus blanche ?
21/02/2011 à 15:44
c'est très bien vu !! et fort bien réalisé !
22/02/2011 à 12:50
Merci les gens :) !
[quote=ByConstellaire]y'a pas moyen de rajouter un peu de contraste pour que la lune soit plus blanche ?[/quote]
Ben ouais je voulais, mais j'ai pas réussi :D Sur la photo en entier ça le fait pas, je voulais le faire que sur la lune, mais...
Bizarrement j'arrive à faire des trucs sous Gimp qu'ont l'air compliqués (genre mélanger des photos, faire de la lévitation, de la désat' partielle etc.), mais là je sais pas faire ^^'
J'ai essayé mais ça faisait pas naturel... Si t'as une road map je suis preneur du coup ;)
22/02/2011 à 13:25
Bien vu ce cadrage. :)
Pref pour la 2 aussi.
25/02/2011 à 13:25
[quote=cece1508]Bien vu ce cadrage. :)
Pref pour la 2 aussi.[/quote]
Merci m'sieur !
M'enfin, ce cadrage, j'y suis pour rien, j'avais pas pensé :rolleyes:
J'ai juste pris la première que j'ai fait pivoter ^^'
Mais j'avoue que ça rend bien je trouve, ça occupe mieux l'espace.
25/02/2011 à 17:47
Belle idée et une PDV réussie ! :D
Petite préférence pour la diagonale...
Bien joué Meuble ! (dis tu peux pas leur demander d'en faire plus grosse pour qu'on la prenne en photo avec un 18/55 ?
:lol:
25/02/2011 à 18:24
Oh ! Il culmine à combien le point culminant d'IDF ? N'empeche heureusement que ton générateur est là, car la lune c'est mon lampadaire, bon il fonctionne un peu quand il veut mais on peut pas tout avoir.
Entous cas l'idée est sympa, je préfère la seconde aussi !
25/02/2011 à 19:37
ça me fait penser à l'oeil de Sauron dans le seigneur des anneaux.
26/02/2011 à 13:20
Merci :) !
@ PasTec : heu... J'ose pas m'approcher, y a des grilles tout autour, des miradors aux quatre coins, et des gardes armés qui patrouillent :/
@ Karine : 231 m de haut ! Bon, c'est un peu triché, parce que le sommet n'est pas naturel : il s'agit d'une colline en partie artificielle, élevée avec les remblais de construction de la ville nouvelle de Saint-Quentin-en-Yvelines. Le point culminant, au sens administratif, est situé à Haravilliers (Val-d'Oise) sur les buttes de Rosne et culmine à 217 m. (Source Wikipedia).
@ TiZef : lol: J'avais pas fait le rapprochement, mais oui, maintenant que tu le dis ^^