Génie, où es-tu ? (+ 2è proposition]

27/03/2013 à 20:51

miosotys

Salut à tous  :),

Je cherchais quelque chose à photographier à la maison, et je suis tombée sur ma lampe magique, la vrai lol  :D. Aidé de ma bien-aimée, on a fait quelques clichés que je trouvais plutôt sympathique à partager. Le tout avec du matériel très rudimentaire (scotch, rouleau d'essuie-tout, chaises, lampe torche, papier blanc, encens). Eh oui, aucun traitement logiciel, tout a été photographié. J'ai seulement appliqué un peu de contraste. Vos avis là-dessus  :-w  ? Touche "E" plus que conseillée.

27/03/2013 à 21:32

Steff

c'est très bien réalisé, d'autant plus qu'il n'y a pas de post-traitement
juste peut être un peu trop coupée à droite (rupture de la fumée) mais bon
27/03/2013 à 22:30

400asa

tres beau travail, surtout sans traitement
un plan plus large n'aurait pas coupé ton socle lumineux
et ta fumée a droite disparait curieusement
bravo, j'aurai aimé la faire
27/03/2013 à 22:41

miosotys

Merci pour vos commentaires :D. En fait, pour la "rupture" de fumée", c'est vers le haut ou la droite :-t  ? Parce qu'elle était comme ça (pas coupé ni à droite ni en haut) quand j'ai pris la pose. Le reste vers le haut demeure hors cadre malheureusement, peut-être en mode portrait. Mais j'ai voulu mettre un peu de suspens justement en "coupant" la fumée, ce qui laisse imaginer que le génie se trouve plus haut (j'ai gardé mon âme d'enfant des dessins animés :*)). Et pour faire la mise au point sur le bec de la lampe, j'ai été contraint de garder ce cadre. Cela dit, j'admets qu'elle semble coupée. Mais c'est une galère de faire partir la fumée dans le bon sens déjà. En tout cas, content que ça vous plaise  :-y.

D'autres avis ?
28/03/2013 à 05:05

Bubble

Magique ! (et je parle de la photo, pas de la lampe :p)
Le genre de photos que j'aimerais savoir faire, avec une belle gestion de lumière.
Bravo ! :)
Et pour ma part, l'effet à marcher car je m'imaginais le génie plus haut (mais j'ai gardé mon âme d'enfant aussi…) !
28/03/2013 à 05:42

cortomaltese91

Je trouve ça génial. Le coup de l'encens est bien réussi, j'avais essayé sur un autre genre de photo, et ça n'avait rien donné.
Bravo. Les couleurs sont sympas aussi.
28/03/2013 à 08:34

paced

mêmes remarques que Christophe  :D
28/03/2013 à 09:31

20thbrain

SAuf la fumée coupée, ça marche bien pour moi.
28/03/2013 à 11:05

Northman

bien fais je trouve a part le petit coup de lumière trop forte sous la lampe ma ça ne gene pas non plus enormement surtout qu'il n'y a pas de PT dessus bravo
je vois que tu connais bien ton boitier maintenant lol
28/03/2013 à 11:43

miosotys

Merci à vous tous. En fait "PT" c'est l'acronyme de quoi  :-t  ? Excusez mon ignorance, lol.
@Northman : eh ben écoute je commence à arriver à le dompter, l'achat du 35mm a été bénéfique aussi je pense  :D.

Et pour les chipoteur de fumée, lol, je vous propose une autre prise de la séance. Est-ce mieux  :P  ?

28/03/2013 à 12:45

monz

PT c'est pour post traitement. :)
28/03/2013 à 18:11

Nemo2nemo

Salut  miosotys   c'est nikel à mon gout et l'idée de l'encens est a retenir.
Bon pix à toi.
:-y
28/03/2013 à 19:45

miosotys

La 1ère ou la 2è ou les deux :-) ?
29/03/2013 à 13:17

Nemo2nemo

every two !