Golfeur seul au monde

23/11/2014 à 02:49

Xtof

Jeep63, je saute sur  ta proposition

voilà la photo (en pauvre résolution --> je dois compressé un max pour uploader… ?

merci à toi
23/11/2014 à 09:33

jeep63

Alors j'ai essayé de faire quelque chose mais ton fichier fait 100 Ko (tu as le droit à 3 fois plus) et la moindre intervention dégrade fortement l'image.

Enfin ce qui est dit est dit…

Je te propose ça, sans conviction…

J'ai redressé l'image et malheureusement ça ramène le golfeur encore plus bord cadre…
24/11/2014 à 01:08

Xtof

merci pour ta proposition
le golfeur bord cadre ne me gêne pas : ca renforce son côté seul au monde face à la pagaille de construction
il me manque un peu de grues en cadrant plus bas comme tu l'as fait
mais l'image droite : y a pas photo c'est mieux !

que dois-je utiliser comme logiciel pour compresser les photos ?
merci encore
24/11/2014 à 06:39

jeep63

Perso j'utilise VSO IMAGE RESIZER (LIGHT IMAGE RESIZER maintenant)

Très simple et pratique. tu peux l'utiliser en gratuit ou acheter la licence pour éviter le décompte casse pied à l'ouverture.

Pour les grues je suis d'accord que ce serait mieux avec les grues en entier, mais comme sur ton original elle sont toutes coupées au moins là ça donne l'impression d'être un choix et pas une erreur de cadrage. ;)

24/11/2014 à 18:57

Rougetois

C'est bizarre, je pensais avoir commenté la photo dont j'apprécie le contraste entre les 2 mondes
25/11/2014 à 08:12

ptiloulou

Je prends le train en route. Je ne sais pas où cette photo a déjà été commentée, mais je vais le faire ici.
Je trouve au contraire que les grues apportent une dimension intéressante. Et je dirais même que c'est dommage d'avoir coupé le haut de certaines.
Après j'aurais bien vu la photo prise au moment où le golfeur a le club en l'air. Pour donner du mouvement et un contraste supplémentaire avec l'arrière plan qui semble à l'arrêt.
Pour les couleurs, le contraste entre les deux plans est nickel.

25/11/2014 à 13:29

Stef6

Hello
cette photo m interpelle depuis le debut mais un truc me chifonnais pourtant. Ca y est je l ai : ce sont les traiteaux (reposes caddis ?) du premier plan. J aurais préféré sans. Juste l opposition des plans gazon/grues qui comme le dit ptiloulou marche deja bien au nivezu de la coyleur.
A+
26/11/2014 à 02:52

Xtof

merci à vous qui êtes passés par là

vos commentaires sont encourageants !