Goutte d'eau

18/01/2011 à 16:04

Scooby

J'ai tenté de m'essayer aux gouttes d'eau. Voici une photo de ma série que je trouve pas trop mal réussie.



J'ai fait un recadrage et améliorer un peu la netteté avec GIMP mais du coup ça a accentué le bruit. Je cherche une solution pour diminuer le bruit mais je n'y arrive pas. Help !
18/01/2011 à 19:31

Cardman

Je ne crois pas qu'il y ai de solution miracle pour diminuer le bruit, mais vu la photo, je dirais qu'il est ici possible de faire une sélection de tout ce qui n'est pas la goutte (le fond), d'adoucir et de flouter, ça sera déjà ça :) !

En revanche, je n'aime pas trop le cadrage.
Le bas est coupé et le tout est très centré, ce n'est pas très dynamique!
Heureusement que c'est un recadrage, comme ça tu peux changer :) !

Je te conseillerais aussi de choisir un fond de couleur(s) , voire une image si tu veux. Pour ça, mets simplement le papier/tissu choisi derrière le récipient, et dessous aussi selon les circonstances :) ! Mais tu peux aussi rester avec le blanc, pour faire par exemple de jolis noirs et blancs!


Voilà, j'espère que ça ne te parait pas trop dur, sache que je ne cherche surtout pas à te décourager, mais à t'aider à trouver des idées et améliorations. Je ne dis que mes avis, et l'essentiel c'est que ça te plaise ;) !
18/01/2011 à 21:29

Scooby

Merci pour tes conseils cardman . Là c'est vraiment que mes premiers essais donc je voulais juste avoir le ressenti d'autres personnes pour pouvoir m"améliorer. Je prends les remarques qu'elles soient positives ou négatives. Et c'est gâce à ça que je purrais progresser. Par contre pour le bas, je vais pas pouvoir recadrer à nouveau parce que la photo est coupée à cet endroit.