Goutte d'eau, surprise en regardant le resultat

15/09/2013 à 15:23

soso974

Salut les Partapotes

Cet aprem j'ai décider d'expérimenter les fameux shoots de gouttes d'eau. De cette série de 200 photos que je posterai dans la semaine, j'ai découvert celle çi.
Je lui ai trouvé un coté très graphique, que j'ai essayer de faire ressortir avec du N&B.
Coté technique flash déporté a 1/64 sur le fond, objectif sigma 70-300 (le pas cher :D ) et sous le plat rempli d'eau j'avais mis une valisette en alu (genre comme dans les films celles qui sont pleines de billets vert ^^) c'est d'ailleurs celle dernière qui a fait ces genres de dessins dans l'eau.
Une version haute résolution a voir ici : http://500px.com/photo/46485776

n'hésitez pas a me faire des retours, je me suis peut etre enflammé trop vite :P CameraPENTAX K-5Focal Length190mmAperturef/8Exposure1/125sISO80
15/09/2013 à 15:31

solex

Déjà, je vois que tu as compris comment on utilise un flash dans ce genre de photo ! C'est un grand pas  :-y
Pour la photo, en effet le motif dans l'eau est sympa, mais il manque le sujet principal, la goutte n'a pas encore rebondi sur son trampoline d'eau  :-t
Je ne suis pas fan du format de l'image, mais néanmoins tout ça me parait prometteur. Il me tarde de voir les photos, mais pas les 200  :P
15/09/2013 à 15:46

soso974

Merci de ton passage Solex
J'en ai pleins d'autres ou il y a la/les goutte(s) :D ça va viendre ! Promis pas les 200 mais au moins 10 :P
Celle çi, j'ai aimer la texture de fond, alors qu'elle fait partie des 1eres, les tests quoi. J'ai trouvé ça étonnant :)
Les cadrages s'améliorent aussi par la suite, là pas le choix sinon on voyait le bord du plat.

Tu peut deja en voir quelques une sur ma page 500PX ;)
15/09/2013 à 18:57

soso974

si on regarde bien avec une loupe, on en vois des minis :-s

bon, je me suis enflammé, j'espere que ma série a venir sera meilleure :)
merci a vous
15/09/2013 à 19:23

solex

je n'ai pas l'ombre d'un "goutte"  :P