Gouttes de Newton (qui tombent, quoi)

30/03/2012 à 01:21

Meuble

Je voulais faire des photos de pluie, mais il fait beaucoup trop beau pour ça… Alors j'ai fait moi-même la pluie :D !
Sérieusement : je me suis essayé à l'exercice des gouttes. Plusieurs essais, plusieurs récipients testés, avec de l'eau pure ou colorée…

Résultat : 3 gouttes, 3 ambiances.
Sondage : laquelle préférez-vous, et pourquoi ?

Merci de vos avis :) !

Goutte_1 :

Goutte_2 :

Goutte_3 : 

Pour info sur la réalisation : pour chacune, pipette à la verticale d'un saladier, APN sur trépied, faible ouverture pour plus grande zone de netteté, flash cobra dirigé vers le saladier, télécommande… Et plouf :) !
N°1 : saladier à dominante mauve, eau colorée en bleu avec du sirop
N°2 : saladier vert, eau "pure"
N°3 : le même saladier vert, eau colorée en bleu avec le même sirop que pour la 1.
30/03/2012 à 04:45

Lefourreux

Mon classement :

la 1 pour son dégradé de couleurs, et la goutte en équilibre sur son piedestal;
la 2 pour les ondes qui ont du peps, avec ce bocal fluo;
la 3 j'aime moins, je la trouve trop sombre par rapport au 2 autres.

En tout cas, exercice maîtrisé je pense, je n'ai pas (encore) le courage de m'y essayer…
30/03/2012 à 06:46

diabolo

excellent à mon avis aussi, meuble.
ma preference pour la une aussi pour le dégradé et la qualité de la propagation de l'onde.
essaye en ajoutant des additifs dans l'eau (lait; huile…) pour changer la fluidité du composé.
j'ai vu des résultats ou cela changeait completement la forme de l'impact de la goutte.
30/03/2012 à 14:36

Meuble

Merci pour vos avis :) !

La 1 donc… C'est aussi celle que je préfère niveau couleurs, mais en comparaison, j'aimais bien le reflet de la goutte sur les 2 autres. Malheureusement le saladier est trop petit, pas réussi à avoir ce reflet sur la 1.
La 3 est en effet plus sombre, et encore, j'ai augmenté la luminosité en PT… Faudra que je réessaye en fermant moins, mais j'avais des problèmes de MAP, du coup je suis descendu à f/20. Ou alors augmenter les ISO. Ou alors je laisse tomber, parce qu'elle arrive en dernier dans votre classement ^^ !

Diabolo, merci pour l'idée d'additifs dans l'eau ! Par contre, le lait, j'ai peur que ça change ma (belle) couleur bleue de l'eau, et l'huile, en général ça se mélange pas bien à de l'eau ^^ ! À tester.
31/03/2012 à 18:38

Billy

J'ai un faible pour la deuxième !
02/04/2012 à 10:31

beef

Wouaou, j'aime beaucoup les 3, mais j'ai une petite préférence pour la dernière.
02/04/2012 à 10:44

Naturali

Très jolie. Avec beaucoup de couleurs. J'adore
02/04/2012 à 12:43

Meuble

Merci les gens :) !

Bon, par contre, ça va plus, ça, y a des avis pour les 2 et 3, maintenant… Laquelle je prends  :-t ?