Graphisme d'écorces (fil communautaire)

11/03/2012 à 14:09

paced

Salut à tous,

Si cela vous intéresse, je vous propose ces quelques graphismes d'écorces d'arbres.Si le coeur  vous en dit, vous pouvez poster des essences différentes, avec
ou sans traitement, présentation libre choix.

2) 

3) 

4) 
11/03/2012 à 15:08

Jaquemotte

Chouette série. Ma préférée est la dernière ;)
11/03/2012 à 16:33

Mini-Renne

la dernière aussi a ma préférence, on dirait un sentier dans une montagne ;)
11/03/2012 à 16:35

paced

Merci à tous les deux et bon dimanche,je vais maintenant aller manger une bonne meringue glacée avec une mousse au chocolat  :P
11/03/2012 à 16:39

Jaquemotte

Chanceux  :P
11/03/2012 à 17:45

koriggan

interressent, je vais y venir bientot alors, tres belles photos au passage.
11/03/2012 à 19:28

paced

Jaquemotte a écrit :

Chanceux  :P

je me suis régalé… :D
11/03/2012 à 19:30

paced

koriggan a écrit :

interressent, je vais y venir bientot alors, tres belles photos au passage.

Merci de ton passage .  ;)
11/03/2012 à 19:39

zaijin

Pour moi c'est la 3e qui sort du lot.
Plus net que la première, plus de couleurs que la seconde et plus de matière que la dernière.
11/03/2012 à 19:41

Jaquemotte

J'adore la deuxième, Pitch !
11/03/2012 à 20:50

Alexshots

Ah tiens ! Amusant comme concept ça les écorces d'arbres !
Je vais m'y coller, en plus du projet 52, des défis de la semaine, d'un peu de pose longue en nocturne, des premiers shoots en macro, de vouloir décrocher la Lune… :P
Ah et puis il faut que je pense à dormir et manger aussi… aller au cinoche et avoir une vie sociale !

Naan je rigole Paced, c'est une bonne idée !
11/03/2012 à 21:51

paced

pitch a écrit :

[quote="Jaquemotte"]J'adore la deuxième, Pitch !

il était tout comme ça l'arbre, c'était bizzare.
J'aurai pas l'occasion de le reprendre en photos
mais je songerai a en faire de nouvelle
j'ai tjrs aimer les écorces des arbres, les toucher, sentir,je faisais souvent ça gamine.

Merci PITCH pour ta participation et bravo pour tes clichés    :-y

[/quote]

11/03/2012 à 21:53

paced

Alexshots a écrit :

Ah tiens ! Amusant comme concept ça les écorces d'arbres !
Je vais m'y coller, en plus du projet 52, des défis de la semaine, d'un peu de pose longue en nocturne, des premiers shoots en macro, de vouloir décrocher la Lune… :P
Ah et puis il faut que je pense à dormir et manger aussi… aller au cinoche et avoir une vie sociale !

Naan je rigole Paced, c'est une bonne idée !

Merci pour ton commentaire ALEX et pour ta "future" participation, allez d'abord un peu de vie sociale,familiale,et après Hop au boulot.  :D

25/03/2012 à 20:33

koriggan

une ecorce trouver a vallon combeau dans la drome a env. 1600 m.

26/03/2012 à 13:05

paced

@ Korrigan   :On dirait la terre vu d'un satellite .  :-y
27/03/2012 à 11:59

paced

Salut  à toius,

voilà une autre forme d'écorce;

27/03/2012 à 12:13

Naturali

C'est un fil que j'aime bien et un type de photo que j'aime réaliser aussi. Ta dernière paced est super. Elle est originale.
27/03/2012 à 13:46

paced

Naturali a écrit :

C'est un fil que j'aime bien et un type de photo que j'aime réaliser aussi. Ta dernière paced est super. Elle est originale.

Merci Naturali ;)

27/03/2012 à 14:32

Christelle

Wouahh… Je viens de découvrir ce fil et j'adore l'idée. Les photos sont très belles.
J'ajoute dans mes fils à suivre et vais même essayer d'y participer.
27/03/2012 à 19:49

Alexshots

Bien le bonsoir !
Ma première et modeste participation à ce petit topic fort sympathique…
Prise ce week end lors d'une balade.
Rien de très original en somme…

27/03/2012 à 20:33

perseis

une petite photo que j'avais prise l'année dernière, retrouvée pour l'occasion ! c'est bien, je me sens moins seule, et surtout moins bizarre de prendre des trucs qui servent à rien, du genre les écorces d'arbre…

27/03/2012 à 21:32

coucouhibou

Allez ! Je participe aussi !  

27/03/2012 à 21:46

paced

@  Christelle : Merci de ta visite,je t'encourage à participer .  :D

@  Alexshots : Coucou ,  :D ta participation n'est pas si modeste, cette écorce est très bien En plus les feuilles un peu floues à côté du tronc,lui donnent un petit genre !  ;)

@  Perseis : Ce qui est bizarre et par conséquent rare,donc forcément intéréssant ;)

@ Coucouhibou : Merci pour ta participation,bien vu le flou en arrière plan.  :D
27/03/2012 à 23:20

nomy2b

Sympa le post ! Ca me rappelle une photo postée il y a quelques temps pour un des Pose partageurs ! je la remets, car elle colle bien au thème ^^Comme quoi je suis pas la seule tilbrée à me pencher sur les troncs d'arbres :)
Au cours d'une ballade à venzolasca… Rien de très travaillé mais j'aime bien :)
Les écorces postées sont magnifiques !
Mes préférées : la 3 de Paced, j'aime le relief et l'impression de temps qui passe, d'une nouvelle "peau"
Et la 3 de Pitch, épurée simple… Eucalyptus ?

28/03/2012 à 09:04

EloahnKAE

voilà mes petites contibutions qui datent un peu maintenant
28/03/2012 à 13:31

paced

@ Nomy 2b : Très jolie cette veine d'arbre,en vue aérienne on pourrait croire à un écoulement de lave de volcan.

@ Eloahnkae :   1 )  Superbe cet effet d'ombre et lumière avec ces feuiles vertes sur le tronc
                        2) Là, également bravo pour ces traces de larves qui sont passées par là.On pourrait presque croire à une écriture ancienne.

28/03/2012 à 21:40

perseis

encore une ; on va y prendre goût à ton fil Paced… !
j'ai trouvé cet arbre lors de ma promenade de l'après-midi avec les enfants, on y avait passé une chaine pour attacher une petite barque au bord de l'eau, visiblement depuis quelque temps !

29/03/2012 à 19:13

paced

@ PERSEIS / Waouh, Joli et en plus  j'ai mon bouleau qui fait la même chose sur une chaine qui maintient une marmitte avec des fleurs;
Tiens tu me donne l'idée de prendre mon bouleau en photo avec la chaîne incrustée. Merci à toi sans ton cliché je n'y aurais pas pensé.  :-y
29/03/2012 à 19:29

Lefourreux

Tiens, je découvre ce fil ! Sympa ! De belles photos déjà, et celle de perseis m'a interpellé, car j'ai fait le même genre pas plus tard qu' hier :

29/03/2012 à 19:54

paced

@ Lefourreux bravo aussi à toi pour ce cliché tant bien pour la PDV que la couleur :-y ( Il est gourmand ton arbre,mais c'est qu'il mordrait le bougre)
29/03/2012 à 20:55

perseis

excellent ! on dirait un genou écorché !
30/03/2012 à 19:49

paced

voilà encore une écorce gourmande 

30/03/2012 à 23:48

perseis

je l'aime bien en version paysage, on dirait un collier autour d'un cou !
31/03/2012 à 11:19

coucouhibou

Re-moi.

Je me rends compte que j'aime bien insérer un fond  :-t
31/03/2012 à 12:55

paced

coucouhibou a écrit :

Re-moi
Je me rends compte que j'aime bien insérer un fond  :-t

Cette version n'est pas mal non plus . :D
31/03/2012 à 13:04

coucouhibou

Ca me fait bizarre quand je suis devant un écorce qui me semble pas mal, bah je me refuse de photographier l'écore sans rien autour (jsuis bizarre ? Je pense pas, je suis comme ca, toujours a chercher a ne pas inclure un fond trop monotone dans mes photos.).

Tes photos me plaisent bien, surtout la 5 ainsi que la 6. (en meme temps tu as inclus un fond derriere, ce que j'aime beaucoup ;) Mais bien sur, le mérite de la photo te reviens et pas au fond. Joli bokeh en passant).
31/03/2012 à 13:28

paced

coucouhibou a écrit :

Ca me fait bizarre quand je suis devant un écorce qui me semble pas mal, bah je me refuse de photographier l'écore sans rien autour (jsuis bizarre ? Je pense pas, je suis comme ca, toujours a chercher a ne pas inclure un fond trop monotone dans mes photos.).

Tes photos me plaisent bien, surtout la 5 ainsi que la 6. (en meme temps tu as inclus un fond derriere, ce que j'aime beaucoup ;) Mais bien sur, le mérite de la photo te reviens et pas au fond. Joli bokeh en passant).

Merci à toi et continue à shooter comme tu le sent c'est ce que tu veux faire ressentir qui compte.

01/04/2012 à 19:09

coucouhibou

Oui j'espere ne pas tomber dans le fonctionnement : "fais la photo et tais toi". Je fais la photo si je le sens. Pas envie de m'obliger.
01/04/2012 à 21:25

koriggan

y a de la vie aussi avec les ecorces…
01/04/2012 à 22:07

paced

coucouhibou a écrit :

Oui j'espere ne pas tomber dans le fonctionnement : "fais la photo et tais toi". Je fais la photo si je le sens. Pas envie de m'obliger.

Bravo ,bonne résolution  :-y

01/04/2012 à 22:09

paced

@ Koriggan : belle écorce , belles diagonales, dommage on a du mal à voir l'insecte  :D
02/04/2012 à 10:14

Lefourreux

Un peu de sève figée, un contre-jour, et hop, un " arbre de feu " !

J' ai choisi de laisser flou la sève, afin de faire un aspect flammes…

J'aime beaucoup les photos postées jusqu'à présent, on ressent bien que ces troncs ont soufferts, mais qu'ils tiennent le coup ! Celle de Korrigan est pas mal non plus, même si les insectes méritaient d'être mieux distibgués; heureusement, il y a leur ombre !
02/04/2012 à 20:05

paced

Lefourreux a écrit :

Un peu de sève figée, un contre-jour, et hop, un " arbre de feu " !

J' ai choisi de laisser flou la sève, afin de faire un aspect flammes…

J'aime beaucoup les photos postées jusqu'à présent, on ressent bien que ces troncs ont soufferts, mais qu'ils tiennent le coup ! Celle de Korrigan est pas mal non plus, même si les insectes méritaient d'être mieux distibgués; heureusement, il y a leur ombre !

Superbe cliché  , en effet on dirait des flammes bien vu Bravo . :D
02/04/2012 à 20:12

coucouhibou

J'adore, bravo lefou !
02/04/2012 à 21:46

paced

@ Pitch :en effet superbe PDV mais dommage elle un peu petite . :-t 
02/04/2012 à 22:37

beef

Il est génial ce post. De bien belles photos déjà.
02/04/2012 à 22:46

perseis

j'ai bien aimé celle-ci, car elle était très "accidentée", avec beaucoup de relief

03/04/2012 à 22:29

paced

pitch a écrit :

[quote="paced"]@ Pitch :en effet superbe PDV mais dommage elle un peu petite . :-t

ah bah je peut modifier g mis le lien de 500 truc
je vais vous la mettre en plus grand[/quote]
            T'inquiète,je l'ai agrandie sur mon mac 21 pouces ;)
03/04/2012 à 22:33

venusmemnoch

Question !

Je peux m'en servir de vos photos ? j'ai besoin de textures pour créer des planètes.
03/04/2012 à 23:19

paced

venusmemnoch a écrit :

Question !

Je peux m'en servir de vos photos ? j'ai besoin de textures pour créer des planètes.

Pour moi aucun problème Vénus… :D au contraire savoir qu'elles peuvent être utiles pour un Pose partageur m'enchante .;)

03/04/2012 à 23:40

perseis

pas de prob Bob !
03/04/2012 à 23:47

venusmemnoch

Ok, merci c'est sympa :)
je vous montrerai ce que j'en fait alors :)
03/04/2012 à 23:53

perseis

on espère bien ! ;)
04/04/2012 à 08:01

Lefourreux

Ok également ! :-y
04/04/2012 à 08:25

coucouhibou

Si tu m'expliques ce que tu en fais un oeu mieux je suis d'accord !
04/04/2012 à 08:38

La_fee_clotilde

En me balladant sur le site (ça faisait longtemps…), je suis tombée sur ce fil et je me suis souvenue de quelques PDV que j'avais en archive; Pour les 2 premières, j'aimerais votre avis quant au cadrage (j'ai mon idée sur la question…); 

04/04/2012 à 08:39

La_fee_clotilde

désolée pour l'ordre pas respecté… Mais vous saurez vous y retrouver, n'est-ce pas…
04/04/2012 à 11:02

venusmemnoch

coucouhibou a écrit :

Si tu m'expliques ce que tu en fais un oeu mieux je suis d'accord !

Pour faire simple, je transforme les textures pour faire ceci :
04/04/2012 à 11:27

koriggan

ha ouias sympa ça rend bien.
04/04/2012 à 11:34

venusmemnoch

Merci :)
04/04/2012 à 15:41

coucouhibou

Ok vas y pour mes photos ;)
04/04/2012 à 20:35

paced

La_fee_clotilde a écrit :

En me balladant sur le site (ça faisait longtemps…), je suis tombée sur ce fil et je me suis souvenue de quelques PDV que j'avais en archive; Pour les 2 premières, j'aimerais votre avis quant au cadrage (j'ai mon idée sur la question…); 

Je pencherais plutôt sur la une qui laisse un peu d'espace et le champignon ( jolis clichés )   :D

04/04/2012 à 20:37

paced

venusmemnoch a écrit :

Pour faire simple, je transforme les textures pour faire ceci :

Yes, j'ai reconnu mon écorce  :P bien traité bravo  :-y
04/04/2012 à 21:12

paced

Voila  encore une autre écorce d'un tronc d'arbre abattu, peut être que vénus peut en faire quelque chose  :-t

2) autre version :

04/04/2012 à 21:30

venusmemnoch

J'aime bien la deuxième, ça me donne une idée :)
Je prends :)
06/04/2012 à 12:14

M_Emmanuel

Bonjour à tous les pixs du fil
Sous le conseil de Paced je vous propose cet arbre  dont je ne connais pas la marque ;)
tout d'abord la version d'origine

Et celle PT

Voila bonne aprém à tous

06/04/2012 à 12:54

paced

@Emmanuel : très bien d'avoir posté,l'écorce est bien traitée. :-y
PS : L'arbre n'est pas une marque mais une variété et une essence    :-s   :-y

06/04/2012 à 14:46

Meuble

Allez, moi aussi je joue :D !

Bon, je triche un peu, ce n'est pas de moi, mais c'est bien du graphisme des Corses :P !

(Avant de sortir en courant, il s'agit du village de San Antonio peint par Paul-Louis Recco, et j'ai chopé l'image ici.
Voilà, maintenant je sors en courant).
06/04/2012 à 19:04

paced

@ Meuble : Petit malin va, en tous cas joli jeu de mots et joli tableau ( vu le prix,il est peint avec de la sève (des corses)  :D pardon pour les corses que j'aime beaucoup .  :D
06/04/2012 à 23:27

perseis

[quote=Meuble] mais c'est bien du graphisme des Corses Langue ! [/quote]
ouhhh ! y a du lourd ! :)
06/04/2012 à 23:33

perseis

ben la mienne elle est normale, d'un arbre quoi…

elle est un peu floue aussi :| ! désolée
07/04/2012 à 09:32

paced

@Perseis : Merci de ta participation, c'est une superbe PDV, :-y belles lignes verticales, le tronc est  joliment craquelé,
il y deux couleurs de feuilles ,vert foncé et vert clair,seul petit point que j'aurais "gommé" c'est la branche "raide" en bas à droite qui part en diagonale ,( elle fait un peu désordre   :-s ;)  je vois que le délire continue  :D
07/04/2012 à 13:44

koriggan

pf.f.f meuble la rien compris celui la :-s
07/04/2012 à 15:32

perseis

[quote=paced]seul petit point que j'aurais "gommé" c'est la branche "raide" en bas à droite qui part en diagonale ,( elle fait un peu désordre Siffle ;) je vois que le délire continue Grand sourire[/quote]
mais où va-t-il s'arrêter ? c'est le sujet de la semaine qui te met dans cet état ! :D
07/04/2012 à 16:06

paced

perseis a écrit :

[quote="paced"]seul petit point que j'aurais "gommé" c'est la branche "raide" en bas à droite qui part en diagonale ,( elle fait un peu désordre Siffle ;) je vois que le délire continue Grand sourire

mais où va-t-il s'arrêter ? c'est le sujet de la semaine qui te met dans cet état ! :D

C'est juste pour la rigolade …bon promis j'arrête je deviens  à nouveau sérieux . :*)   :D

[/quote]

07/04/2012 à 16:29

perseis

oh non ! ne soit pas sérieux ! ;) j'me sens moins seule si y a d'autres fous… ! :D
07/04/2012 à 16:56

coucouhibou

Tss tss y'a des jeunes ici, alors on se calme ! :D
07/04/2012 à 20:31

paced

perseis a écrit :

oh non ! ne soit pas sérieux ! ;) j'me sens moins seule si y a d'autres fous… ! :D

OK, mais avec  modération  et si tu suis le rythme ,comme cela je ne serait pas non plus le seul  givré  :-s

07/04/2012 à 21:03

perseis

tope là ! :D
07/04/2012 à 22:21

paced

perseis a écrit :

tope là ! :D

OK …  :-y
10/04/2012 à 10:59

perseis

une autre pour la route. elle m'a bien plu, avec la sève qui coule et la belle lumière du soir.

ce qui est marrant, c'est que maintenant, qd je pars pour faire des photos, je pense aussi à regarder les arbres pour voir s'ils feraient de beaux clichés pour ton fil, paced !
10/04/2012 à 11:09

coucouhibou

La seve qui coule ? :D
10/04/2012 à 11:15

paced

perseis a écrit :

une autre pour la route. elle m'a bien plu, avec la sève qui coule et la belle lumière du soir.

Rhooo,  :*) alors toi . :D.Ok c'est comme on a dit ,le délire continue ,Ceci dit, merci pour ce cliché l'arbre et bien lumineux ,le lierre qui grimpe le long de l'écorce  fait un peu comme un cadrage,les ombres sont jolies et douces , la netteté montre bien l'écorce et l'arrière plan un peu flou donne un plus. :-y

10/04/2012 à 11:21

coucouhibou

Paced on a tous un esprit dérangé :)
10/04/2012 à 12:15

paced

coucouhibou a écrit :

Paced on a tous un esprit dérangé :)

Oui mais avec ces temps aux lendemains incertains,il vaut mieux qu'on se laisse aller un peu, ça décompresse d'être "nature" et du  moment
        qu'on ne fait de mal à personne,au contraire on met de la bonne humeur sur le forum. :D
13/04/2012 à 21:57

perseis

j'ai sorti les enfants et l'appareil photo cet aprèm, et j'ai rien trouvé de mieux que de shooter des arbres ! ça me ronge le ciboulo ton truc…déjà qu'y a du mal de fait !
alors celui là, on dirait qu'il a des cheveux ! en fait, c'est une énorme racine aérienne de lierre !

celui ci, on dirait une saucisse trop cuite (oui, je sais, j'ai l'esprit un peu tortueux…)

et alors celui là je sais pas à quoi il ressemble, mais ça m'a rappelé les draperies qu'on voit dans les grottes !

j'arrêtre là pour ce coup-ci. j'en ai d'autres (quand je te dis que je regarde plus que les arbres !) mais ce sera pour une prochaine fois.
13/04/2012 à 23:06

zen

J'aime bien celles avec le barbelé, la chaine.
Bon j'en ai quelques unes aussi à proposer :

14/04/2012 à 08:38

paced

@ Perseis :  pour la 1 Belle tendance hivernale, ça réchauffe, le petit plus c'est la feuille verte ,je suppose que ton arbre est un mâle  :-s  Pour la 2 tendancieux ? mais joli(e) (femelle ? … :-s )
pour la 3 très jolie compo, et belle lumière,bref jolie série,mais je dirait à tendance…  :P bravo 

@Zen : ça y est ça continue cette tendance, ( bande d'obsédés)  :D jolie série également,la 4 autrement cadré on pourrait croire à une paire de jambes  :-s
14/04/2012 à 08:50

coucouhibou

paced a écrit :

@ Perseis :  pour la 1 Belle tendance hivernale, ça réchauffe, le petit plus c'est la feuille verte ,je suppose que ton arbre est un mâle  :-s 

:-o

Pour la 2 tendancieux ? mais joli(e) (femelle ? … :-s ;)

pour la 3 très jolie compo, et belle lumière,bref jolie série,mais je dirait à tendance…  :P bravo 

@Zen : ça y est ça continue cette tendance, ( bande d'obsédés)  :D jolie série également,la 4 autrement cadré on pourrait croire à une paire
de jambes  :-s

14/04/2012 à 12:13

paced

coucouhibou a écrit :

[quote="paced"]@ Perseis :  pour la 1 Belle tendance hivernale, ça réchauffe, le petit plus c'est la feuille verte ,je suppose que ton arbre est un mâle  :-s

Pour la 2 tendancieux ? mais joli(e) (femelle ? … :-s ;)

@Zen : ça y est ça continue cette tendance, ( bande d'obsédés)  :D jolie série également,la 4 autrement cadré on pourrait croire à une paire
de jambes  :-s

J'y suis pour rien…   :-s

[/quote]

14/04/2012 à 18:55

Alexshots

Ne fais pas l'innocent Paced… tout ça c'est ta faute finalement :P !
14/04/2012 à 19:55

paced

Alexshots a écrit :

Ne fais pas l'innocent Paced… tout ça c'est ta faute finalement :P !

Pfff, c'est celui qui dit qui est … :-s   :D
15/04/2012 à 18:26

M_Emmanuel

paced a écrit :

@Emmanuel : très bien d'avoir posté,l'écorce est bien traitée. :-y
PS : L'arbre n'est pas une marque mais une variété et une essence    :-s   :-y

Bonsoir à tous
J'ai enfin découvert le nom de cet arbre ce serai un acacia 
Bonne soirée

15/04/2012 à 18:38

paced

M_Emmanuel a écrit :

Bonsoir à tous
J'ai enfin découvert le nom de cet arbre ce serai un acacia 
Bonne soirée

Merci  pour la précision,bonne soirée .  :D

17/04/2012 à 19:31

PhildeBoves

Bonsoir à tous,

Un cliché pris il y a quelques temps au cimetiére de la Madeleine à Amiens.

17/04/2012 à 21:53

paced

@Phildeboves :Waouhou, on voit que la nature à repris son droit,c'est pris au Flash ,
17/04/2012 à 21:57

perseis

[quote=paced] J'y suis pour rien… Siffle[/quote]
dis-donc ! c'est quand même toi qui nous dit de photogaphier des troncs… !
17/04/2012 à 21:58

perseis

décidément on arrête pas de se suivre ! il faut croire qu'on est connectés… :-t
17/04/2012 à 22:16

paced

perseis a écrit :

décidément on arrête pas de se suivre ! il faut croire qu'on est connectés… :-t

Je commence sérieusement à me poser des questions  … :-t, je crois vraiment que tu te planque derrière mon ordi… :-s… :D

17/04/2012 à 22:22

paced

En effet pour être bizarre,il l'est…donc très bien pour cette rubrique.Belle luminosité.Belle netteté.
17/04/2012 à 22:39

paced

pitch a écrit :

[quote="paced"]En effet pour être bizarre,il l'est…donc très bien pour cette rubrique.Belle luminosité.Belle netteté.

un chouilla cramé ? non ?
c'était ya 2 ans avec mon numérique powershot, j'ai été voir le parc en bas de chez moi, mais le mode auto était mon ami^^
j'en ai retrouver d'autres en faisant mon ordi ^^

La première un peu oui  :D

Par contre le tronc est bien pris… :D  j'aurais mis juste un tout petit peu plus de contraste .  :-s[/quote]