11/05/2011 à 22:10
Bonjour à vous ami du ciel nocturne
Pour faire bouger un peu le groupe, je vous propose des « activités communes », ces activités communes ont pour but de s'amuser et d’échanger sur le matériel ou les techniques de PDV afin d'obtenir un résultat prédéfini ou du moins de s'en rapprocher.
Bien sur les activités communes restent dans le même esprit que les évènements astro dont certains seront tirés.
C'est à dire, que tout le monde peut prendre en photo sans connaissance ou matériel spécifique, le matériel en votre possession suffit.
Pour cette première activité commune, je vous propose quelque chose de simple.
« mettre en scène la lune ».
shoube
13/05/2011 à 16:58
Bonjour à tous !
Voici, pour ma première participation dans le groupe, une simple photo de la lune avec en PT l'ajout d'un arbre dans la partie vide, suite au conseil de Shoube.
J'espère ne pas trop être hors sujet :)
13/05/2011 à 17:11
Shoube voila une put** de bonne idée ce groupe ! (faut que j'arrete la vulgarité comme ça…) :l
@Franck : tu ouvre le bal avec un missile scud ! le pt est fort bien réalisé…j'adhère !:y
13/05/2011 à 17:14
Je ne fais pas partie du groupe, mais je voulais quand même dire que J'adore la photo de Franck ! Bravo !
13/05/2011 à 17:15
Il y a un truc qui me gène dans ta retouche (bien faite mais ça colle pas), ton arbre est noir et sans détail, alors que la couleur du ciel, laisse supposer un minimum de luminosité
ça peut venir de moi, mais le montage me fais penser aux décors "sprites" des mangas ou jeux vidéos
le deuxième point, c'est qu'il n'y a pas de profondeur à ton sol, ton arbre est sur la ligne d'horizon qui est… à seulement quelques mètres de toi
13/05/2011 à 20:20
Alors merci pour votre enthousiasme pour ce groupe.
Quand je pensé à l'arbre et que je t'ai donné l'idée, j’étais loin de pensé à le rajouter au PT (d'autant que je suis un anti PT qui rend les photos belles, mais pas réelles ;) )
Après j'avoue que tu as fait du bon travaille, chapeau.
@elo on peu imaginer (pour l'avoir fait en naturel il y a deux ans pendant l’été) qu'il l'a pris en contre plongé en bas d'une petite butte pendant l'heure bleu, du coup ton arbre à cette aspect qui se confond avec l'horizon etc… et ce ciel qui est bleu alors que l'arbre lui se retrouve en ombre chinois.
Après dans la mienne y avait pas la lune et c'est la que l'on peu se rendre compte du subterfuge car elle paraît rarement aussi grosse et ça face éclairé aussi près du sol devrait éclairer (je pense) ce dernier.
Cela dit c'est du bon travaille je le répète. À l'avenir essayé de faire du naturel quand même;)
@babe pas besoin obligatoirement de faire partie du groupe pour y participer ou encore donner son avis.;)
14/05/2011 à 00:15
Merci pour vos commentaires !
Pour le PT, je ne me suis pas trop foulé pour le réaliser, je trouvais que le fait de le laisser en noir faisait ressortir la lune…
J'avais déjà effectué des essais avec le 70-300mm, et la mise au point n'est pas facile, puisque même à 300mm, elle reste tout de même petite.
Je posterais peut-être d'autres photos (si j'ai le droit), des photos sans PT :)
14/05/2011 à 09:55
Bravo, superbe ! pour moi, étant donné qu'en ce moment je me couche aux poules, impossible de voir la lune…
je déclare forfait pour cause de désertion… po bien…
14/05/2011 à 12:47
Et voici la lune au dessus de Lyon…
14/05/2011 à 12:59
Au dessus des toits lyonnais, voici… tatatta… la lune :l
14/05/2011 à 13:18
Pas mal du tout, peux tu nous en dire plus sur la réalisation de celle ci, car le but de cette activité commune est aussi de partager comme il est noté dans l’énoncé.;)
Sinon attention à la compression qui détériore pas mal ta PDV.
Sur celle ci je dirais que les bâtiments son trop sombre on les voit à peine.
14/05/2011 à 20:00
roo la vache, c'est vrai que ça détériore… pff, je sais pas comment faire moi… pour bien compresser une image, c'est de pire en pire, et c'est pour ça que je poste de moins en moins !
Bon alors, l'idée c'était d'attendre que la belle grosse lune descende suffisamment bas pour être juste au dessus des toits. Ils sont sombre parce qu'il fait nuit ;)
Bon, ok ok, j'avoue… c'est une ombre chinoise que j'ai récupéré d'un autre cliché… bouh, je suis mauvaise joueuse, j'avais pas de belle lune :D
c'est à cause de l'arbre au dessus que j'ai eu l'idée :D
Mais en cherchant du coup, j'en ai trouvé une vraie de vraie.
Les quais de Lyon, 8h du matin, en face, une lune qui se couche dans le levé du soleil !
pff la qualité est vraiment pourrie, je crois que je vais abandonner.
14/05/2011 à 21:44
Pas mal du tout celle ci.
Normal pour la compression, encore une fois sans jeter la pierre à l’hébergeur du forum, mais tu utilise celui ci est il compresse fortement les photos.
Passe par ton hébergeur externe comme avant tu verra tu auras plus de perte si tu compresse bien tes PDV comme avant.;)