Grues et pose longue

11/09/2012 à 22:33

blackangel

Depuis le temps que je passais devant ce chantier j'ai eu envie d'immortaliser les grues, impossible de penetrer dans le chantier c'est un terrain militaire avec des gardes a l'entrée, je n'avais pas mon trépied, la deuxieme est un peu flou :|

Photos faite au fish eye

12/09/2012 à 10:06

minami_o

J'aime beaucoup les couleurs de la première. Par contre j'aurais tenté d'éliminer la grue tout à gauche et la lumière dans l'arbre tout à droite.
La seconde est moins réussie, effectivement, les couleurs sont moins intéressantes, et la déformation trop forte pour moi.
Par contre, c'est quoi exactement comme fisheye que tu as utilisé, les exif indiquent 50mm ? C'est une sorte de filtre que tu mets devant ?
12/09/2012 à 18:16

blackangel

Merci pour ton passage :),pour le fish eye il s'agit d'un objectif ,en voici un petit descriptif si ca t'interesse
http://www.focus-numerique.com/test-1073/objectif-samyang-8mm-f3_5-fisheye-presentation-caracteristiques-1.html
12/09/2012 à 18:20

minami_o

Merci, mais dans ce cas, il y a un problème dans un des softs de ton flux ou dans mon extension Firefox, parce que j'ai 50mm d'indiqué comme focale Oo
En tous cas sympa ce petit objo, et tu as l'air de t'amuser avec ;)
12/09/2012 à 18:31

blackangel

En effet je viens de voir les exifs c'est bien marqué 50mm :-t,en tout cas oui je m'amuse bien,je me retiens pour ne pas photographier tout ce qui passe devant mes yeux avec cet objectif :P
13/09/2012 à 18:38

paced

On dirait une sorte de "ballet" de grue  sous les spots d'artistes   :D très original j'aime bien